AccueilNewsEntreprises
Décision dans 15 jours sur les rémunérations des entreprises publiques
Décision dans 15 jours sur les rémunérations des entreprises publiques
Publié le
Le gouvernement travaille à un système d’encadrement des rémunérations des dirigeants d’entreprises publiques qui fera l’objet d’une communication dans deux semaines, a annoncé le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici. Le gouvernement veut limiter de 1 à 20 les écarts de rémunérations des dirigeants des entreprises publiques. Il a par ailleurs annoncé que l’Etat, minoritaire dans Air France-KLM, voterait contre la prime accordée à l’ancien dirigeant Pierre-Henri Gourgeon.
Le groupe français a annoncé l'acquisition de Made Group, qui affiche 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, et il monte à 100% d'une coentreprise créée avec Saputo Dairy Australia.
La Mutuelle humaniste vient d’annoncer la mise en place d’une politique d'exclusion sur toute la chaîne de valeur des énergies fossiles pour ses nouveaux investissements
Arnaud Zegierman, sociologue, cofondateur de l’institut Viavoice
Face à la défiance rampante envers politiques et médias, un « complotisme soft » s’installe, minant la capacité collective à décider en pleine crise et fragilisant la démocratie à l’heure où tout se joue. Une société qui présuppose le mensonge de tous ses acteurs ne peut plus décider collectivement, ne peut plus réformer, ne peut plus avancer
Face à un épisode caniculaire intense, les Français souffrent, même si la Fête de la musique s’est bien déroulée, dimanche 21 juin. Au total, lundi, 49 départements sont placés en vigilance rouge canicule, et 40 sont en vigilance orange
Parfums de Marly inaugure une troisième adresse parisienne au cœur du Marais, VivaTech célèbre dix ans d’innovation avec LVMH en vedette, Polène fait entrer le rotin tressé dans l’univers du bijou… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.