
Coinbase affiche des résultats en baisse
Après l’activité en chute de Robinhood au troisième trimestre, c’est au tour de Coinbase de faire état de résultats à la baisse. «Comme nos résultats depuis le début de l’année l’ont clairement démontré, notre activité est volatile», a reconnu la société dans son rapport trimestriel. « Au début du troisième trimestre, les conditions du marché de la crypto-monnaie étaient moins favorables, en raison de la faible volatilité et de la baisse des prix des actifs cryptographiques », ajoute-t-elle.
La plate-forme américaine de crypto-monnaies a annoncé une chute de 30% des volumes échangés au troisième trimestre, tombant à 327 milliards de dollars, après 462 milliards au trimestre précédent. De même, le chiffre d’affaires de la société a chuté à 1,31 milliard de dollars au troisième trimestre, pour 1,614 milliard anticipé et après un résultat de 2,03 milliards de dollars au trimestre précédent. De même, la société affiche un bénéfice à hauteur de 406 millions de dollars au troisième trimestre, en baisse de 74,7% par rapport au deuxième trimestre.
Malgré ces chiffres, Coinbase considère qu’il s’agit d’un «trimestre fort» pour l’entreprise, marqué par un engagement plus profond de ses clients pour ses services. Coinbase «n’est pas un investissement de trimestre en trimestre, mais plutôt un investissement à long terme dans la croissance de la crypto-économie et notre capacité à servir les utilisateurs à travers nos produits et services. Nous encourageons nos investisseurs à adopter ce point de vue», a déclaré la société pour rassurer les investisseurs.
Cotée au Nasdaq depuis avril dernier, l’action Coinbase (sous le symbole «Coin») devrait s’afficher en forte baisse cet après-midi, son action ayant chuté hier de près de 12% dans les échanges d’après-bourse. Coinbase avait débuté en Bourse à 381 dollars par action. L’action est tombée sous la barre des 221 dollars en juillet, mais remontée au mois dernier, clôturant hier à 357,39 dollars.
Fondée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam à San Francisco, Coinbase revendique 73 millions d’utilisateurs dans le monde, dans plus de 100 pays. La société affiche 255 milliards de dollars d’actifs sous gestion, contre 180 milliards à la fin du mois de juin. Environ 55% de ce montant provient d’investisseurs institutionnels, le reste étant des particuliers.
Plus d'articles du même thème
-
Oracle revoit à la hausse ses prévisions et s'envole en Bourse
Oracle anticipe une croissance de 77% du chiffre d'affaires de son activité Oracle Cloud Infrastructure cette année, grâce à la demande croissante pour ses services de location de serveurs. Il a annoncé la signature de quatre contrats de plusieurs milliards de dollars au premier trimestre. Son cours de Bourse s'envolait de 40% en début de séance mercredi. -
Inditex déjoue les craintes sur l’effet des droits de douane et du dollar
En dépit de ventes décevantes au 2e trimestre 2025, le propriétaire de Zara affiche son optimisme pour la rentrée. L’action en profite. -
Novo Nordisk acte ses difficultés en supprimant des milliers de postes
Le laboratoire danois invoque une intensification de la concurrence sur le marché des traitements contre l’obésité pour justifier une restructuration qui entraînera la suppression de 9.000 emplois et des coûts exceptionnels de 8 milliards de couronnes.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libre
Lettre ouverte aux parlementaires : la confiance qu’il faut voter, c’est dans l’activité économique !
Mesdames et Messieurs les parlementaires, osez une bonne fois pour toutes, le pari de l’activité ! Alignez nos charges sur nos voisins européens, mettez un frein résolu à la complexité et aux paperasseries inutiles -
Coup de chaud
Après les frappes israéliennes contre le Hamas à Doha, le grand dilemne des monarchies du Golfe
Les pays de la région ont compris que leurs bonnes relations avec Washington ne les protègent pas d'une attaque de Tsahal. Doivent-ils continuer à miser sur le parapluie américain ? -
Dégradations
Dans le secteur du bâtiment, le plus dur est à venir en matière de destuctions d'emplois
Le secteur souffre de plus en plus de la conjoncture, y compris dans l’activité de rénovation