Coinbase affiche des résultats en baisse
Après l’activité en chute de Robinhood au troisième trimestre, c’est au tour de Coinbase de faire état de résultats à la baisse. «Comme nos résultats depuis le début de l’année l’ont clairement démontré, notre activité est volatile», a reconnu la société dans son rapport trimestriel. « Au début du troisième trimestre, les conditions du marché de la crypto-monnaie étaient moins favorables, en raison de la faible volatilité et de la baisse des prix des actifs cryptographiques », ajoute-t-elle.
La plate-forme américaine de crypto-monnaies a annoncé une chute de 30% des volumes échangés au troisième trimestre, tombant à 327 milliards de dollars, après 462 milliards au trimestre précédent. De même, le chiffre d’affaires de la société a chuté à 1,31 milliard de dollars au troisième trimestre, pour 1,614 milliard anticipé et après un résultat de 2,03 milliards de dollars au trimestre précédent. De même, la société affiche un bénéfice à hauteur de 406 millions de dollars au troisième trimestre, en baisse de 74,7% par rapport au deuxième trimestre.
Malgré ces chiffres, Coinbase considère qu’il s’agit d’un «trimestre fort» pour l’entreprise, marqué par un engagement plus profond de ses clients pour ses services. Coinbase «n’est pas un investissement de trimestre en trimestre, mais plutôt un investissement à long terme dans la croissance de la crypto-économie et notre capacité à servir les utilisateurs à travers nos produits et services. Nous encourageons nos investisseurs à adopter ce point de vue», a déclaré la société pour rassurer les investisseurs.
Cotée au Nasdaq depuis avril dernier, l’action Coinbase (sous le symbole «Coin») devrait s’afficher en forte baisse cet après-midi, son action ayant chuté hier de près de 12% dans les échanges d’après-bourse. Coinbase avait débuté en Bourse à 381 dollars par action. L’action est tombée sous la barre des 221 dollars en juillet, mais remontée au mois dernier, clôturant hier à 357,39 dollars.
Fondée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam à San Francisco, Coinbase revendique 73 millions d’utilisateurs dans le monde, dans plus de 100 pays. La société affiche 255 milliards de dollars d’actifs sous gestion, contre 180 milliards à la fin du mois de juin. Environ 55% de ce montant provient d’investisseurs institutionnels, le reste étant des particuliers.
Plus d'articles du même thème
-
Brookfield collecte 67 milliards de dollars depuis le début de l’année
Le gestionnaire alternatif canadien a également annoncé la fusion entre Brookfield Corporation et son activité d’assurance. -
Allianz déçoit les attentes en vie-santé
Le géant allemand de l’assurance met en avant ses résultats records en assurance dommages et en gestion d’actifs pour tenter d’éclipser une performance en demi-teinte en assurance vie et santé. -
Alstom esquisse une ferme reprise en main
Le groupe de matériel ferroviaire affiche un résultat net annuel de 324 millions d’euros. Toutefois, confronté à une consommation excessive de trésorerie, il veut s’attaquer à son efficacité opérationnelle et à son empreinte industrielle.
ETF à la Une
Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
- BPCE, Crédit Agricole SA et le Crédit Mutuel comptent 161 banquiers millionnaires
- Atos joue gros avec un refinancement à 1,25 milliard d’euros
- BofA clame sa prudence sur Renault et Stellantis
- Eric Larchevêque fait machine arrière sur son projet de «bitcoin treasury company»
- Wero pousse les feux sur son application
Contenu de nos partenaires
-
CampagnesAnnie Genevard : « On ne peut pas rester à un tel niveau de conflictualité sur l'agriculture. Ce n'est pas sain »
La ministre de l'Agriculture défendra le texte de la loi d'urgence agricole à l'Assemblée nationale à partir du mardi 19 mai, avec la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut -
Think againPeut-on espérer de Donald Trump une « détente » ?
Ce scénario de « la stabilité stratégique constructive » avancé par Xi Jinping aurait de quoi séduire n’importe quel président normal, comme dirait l’autre. Mais l'Américain n’est pas normal. -
InterviewOthman Nasrou (Les Républicains) : « Nos militants réclament la fin de la cacophonie »
Pour le secrétaire général de LR, l’objectif des élections internes des 8 et 9 juin est « d’avoir, avant l’été, un parti en ordre de bataille pour la présidentielle, redynamisé par l’élection de cadres motivés ».