AccueilNewsEntreprises
Capgemini lève 505,8 millions d’euros avec son augmentation de capital
Capgemini lève 505,8 millions d’euros avec son augmentation de capital
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Capgemini a levé 505,8 millions d’euros à l’issue de son augmentation de capital lancée mardi soir pour financer l’acquisition d’Igate. Le groupe de services informatiques précise que le prix de souscription a été fixé à 75,50 euros, ce qui représente une décote de 2,4% par rapport au cours moyen pondéré des volumes de la journée du 9 juin. Les actions nouvelles seront admises sur Euronext le 12 juin. Le groupe avait annoncé fin avril l’acquisition pour quatre milliards de dollars (3,7 milliards d’euros) de la société américaine Igate, une opération qui doit lui permettre de changer de taille aux Etats-Unis et de se renforcer sur son cœur de métier. Capgemini a lancé mardi les réunions avec les investisseurs en vue d'émettre 2 milliards d’euros de dette obligataire.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions