L’action Sanofi progresse de 6% en Bourse depuis le début de l’année.
-
Photo Randy Monceaux/Sanofi Pasteur
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, avait accepté d’accorder un examen prioritaire à son médicament Dupixent pour le traitement des patients de 12 ans et plus souffrant d’oesophagite à éosinophiles. «La FDA devrait rendre sa décision sur cette indication expérimentale le 3 août 2022», a indiqué Sanofi dans un communiqué.
L’examen prioritaire est accordé par la FDA aux médicaments qui ont le potentiel d’améliorer significativement le diagnostic, le traitement ou la prévention de maladies graves.
160.000 personnes
L’oesophagite à éosinophiles est une maladie chronique et évolutive portant une signature inflammatoire de type 2 qui provoque des lésions dans l’oesophage et entraîne des difficultés à avaler. Aux États-Unis, cette maladie concerne environ 160.000 personnes sous traitement, dont approximativement 48.000 ont connu de multiples échecs thérapeutiques.
Dupixent est développé conjointement par Sanofi et Regeneron depuis plus de dix ans dans le cadre d’un accord de collaboration mondiale. Plus de 400.000 patients présentant certaines formes de dermatite atopique, d’asthme et de polypose naso-sinusienne ont été traités par ce médicament dans le monde.
Tandis que la trésorerie de Bayer subit en 2026 la ponction du règlement des litiges, le groupe allemand octroie à Apollo en échange d'un apport de 3 milliards d'euros une part minoritaire au capital d'une entité pharmaceutique générant un rendement régulier.
Dans le sillage de premières données d'efficacité impressionnantes pour son traitement d'un dysfonctionnement de la vessie d’origine neuronale via une thérapie génique, la biotech tricolore attire les fonds GordonMD Global Investments et M Ventures pour un nouveau tour de financement.
Aux Etats-Unis, Medicare remboursera ce test au prix unitaire de 252 dollars dès le 10 août prochain. La biopharmaceutique donnera plus de détails à la rentrée sur cette deuxième source de revenus récurrents.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
La candidate d'extrême droite domine aujourd'hui largement les sondages pour l'élection présidentielle de 2027 mais les marchés, en pleine effervescence mondiale, pourrait entraver son ascension
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front