BNP Paribas Personal Finance accélère sa mue numérique
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
-
rea
Le pôle de crédit à la consommation de BNP Paribas entend produire 5 milliards d’euros de crédit en ligne à horizon 2017, ont indiqué vendredi ses dirigeants. Entre 2012 et 2015, la production de crédit sur internet du groupe est passée de 1,9 milliard à 3,3 milliards d’euros. Le nombre de contrats traités en ligne avec signature électronique a dépassé les 2 millions l’an dernier. BNP Paribas Personal Finance (PF) a prévu d’investir 101 millions d’euros sur 2015-2018 en France, Italie, Allemagne, Espagne, au Royaume-Uni et au Brésil. Le prêteur entend par ailleurs déployer une nouvelle plate-forme sur la région Europe centrale fin 2016. En parallèle, BNP Paribas PF prévoit de mener jusqu’en mars 2017 la migration informatique de Laser Cofinoga, fusionné au 1er septembre dernier. Le pôle mise également sur le crédit automobile, moins consommateur de fonds propres que le renouvelable. De 13 milliards l’an dernier, le stock de prêts devrait passer à 15 milliards fin 2016 et 20-22 milliards fin 2020.
Andrew Bailey, le président du Comité de stabilité financière, le FSB, a adressé un courrier au G20 Finances pour inciter à mieux encadrer juridiquement les modèles d’IA « de pointe » et à augmenter le niveau de protection contre les risques cyber.
L’amélioration de la confiance et des conditions de financement pourrait favoriser un rebond plus large sur le segment du mid-market, relève Jérôme Morisseau, co-responsable de la banque d’investissement France de Bank of America.
L’assureur italien s’est dit prêt à examiner l’offre de MPS, notamment au regard des bénéfices potentiels d’une collaboration industrielle plus large avec la banque toscane.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...
Après les déclarations de Jean-Philippe Tanguy sur les amendes que le parti souhaite infliger aux femmes voilées dans l'espace public, le RN atténue les contours de sa mesure. La polémique ravive un vieux dilemme lepéniste : comment conserver une promesse plébiscitée par sa base sans effrayer les électeurs du second tour ?