BioMérieux renforce ses capacités de séquençage avec l’acquisition d’actifs de Day Zero Diagnostics
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux a annoncé lundi avoir conclu un accord pour acquérir les solutions et technologies de la société américaine de diagnostic des maladies infectieuses Day Zero Diagnostics.
«Les actifs concernés comprennent les flux de travail de séquençage de nouvelle génération, les compositions chimiques, les réactifs, ainsi que le pipeline et les logiciels de bio-informatique», a indiqué bioMérieux dans un communiqué.
Selon les termes de l’accord, le groupe français acquerra ces actifs de Day Zero Diagnostics pour un montant total inférieur à 25 millions de dollars, soit environ 21,7 millions d’euros.
«Cette acquisition ouvre des perspectives de croissance pour bioMérieux au-delà de 2028", a ajouté l’entreprise française. Les charges opérationnelles liées à l’intégration et au développement de ces actifs seront «totalement intégrées dans les investissements annuels» de recherche et développement (R&D) «par redéploiement de ressources internes», a-t-elle précisé.
En quelques heures
L’acquisition des solutions de Day Zero Diagnostics aidera bioMérieux à développer son portefeuille de R&D avec des solutions répondant à des besoins non satisfaits en matière de diagnostic des maladies infectieuses, pour mieux prendre en charge les affections les plus mortelles, y compris le sepsis.
Day Zero Diagnostics utilise le séquençage génomique et l’apprentissage automatique pour lutter contre la multiplication des infections résistantes aux antibiotiques. La technologie de diagnostic rapide basée sur le séquençage permet d’identifier, en quelques heures, à la fois l’espèce d’un pathogène bactérien ainsi que son profil de résistance aux antibiotiques. Les techniques actuelles prennent deux à cinq jours pour fournir des informations similaires.
A lire aussi : BioMérieux monte à 100% d'une start-up norvégienne
Plus d'articles du même thème
-
L’urgence du financement de la health tech française ne faiblit pas
Si la situation financière des acteurs du secteur s’améliore légèrement sur un an, France Biotech lance des propositions de financement privilégiant un effet de levier sur les capitaux privés. Le crédit impôt recherche (CIR), plébiscité, reste un outil majeur pour soutenir les trésoreries. -
Medincell s'envole en Bourse après un feu vert de l'autorité sanitaire américaine
La molécule olanzapine contre la schizophrénie développée par la biotech a été approuvée par la Food & Drug Administration, ouvrant la voie à d'importants revenus. -
ID Logistics pourrait être la prochaine cible dans un secteur logistique en pleine effervescence
Avec sa taille critique, l'entreprise provençale est susceptible d'entrer dans le radar des prédateurs d'un secteur européen de la logistique désormais en quête de gigantisme.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
- Les gestions anticipent une résistance modérée des Bourses
- Schneider Electric rachète l'américain PTC pour 20 milliards d'euros
- Schneider Electric indispose les investisseurs en ciblant l’américain PTC
- Air Liquide veut rallumer sa flamme boursière avec 4 milliards d'euros de rachat d'actions
- La France ne peut pas encore miser sur une intervention de la BCE
Contenu de nos partenaires
-
Patrimoine : que faire face au durcissement fiscal que prépare le gouvernement ?
La loi de finances 2027 présentée début octobre n’est encore qu’un projet, il faut qu’il soit voté pour être appliqué. Ce texte est pourtant plus offensif que prévu. Les clients patrimoniaux vont commencer à réfléchir avec leurs conseils aux conséquences du texte s’il était voté en l’état -
L'Odyssée de l'IAChad Edwards (CuspAI) rend possible la recherche de nouveaux matériaux par l'IA
Portée par des pointures de l'intelligence artificielle et de la chimie, la jeune pousse britannique révolutionne la recherche de matériaux pour répondre aux défis économiques, écologiques et industriels de notre siècle -
Washington signe un accord avec Moscou sur le diesel russe, Zelensky fustige une « horrible » décision
Moscou va fournir sur plusieurs mois des millions de tonnes de diesel « pour le marché américain et mondial ». Le président américain Donald Trump a salué une « discussion très fructueuse ». Les Européens sont consternés