Le groupe de médias Bertelsmann souhaite investir trois milliards d’euros au cours des trois prochaines années, afin de se développer dans le segment de l'éducation et des services en ligne, a dit Thomas Rabe, président du directoire de l’entreprise, au quotidien Handelsblatt. Grâce à la trésorerie dégagée par la cession d’une partie du capital de RTL Group, pour environ 1,4 milliard d’euros, et à celle générée par les activités de Bertelsmann, le groupe peut investir dans des secteurs prometteurs, a ajouté Thomas Rabe. Le groupe table sur un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros cette année et de 18 milliards d’euros en 2014, contre 16,2 milliards en 2012.
Le système de réservation de la compagnie britannique empêche ses clients d’avoir une vision claire du prix payé pour le transport de leurs bagages, selon le régulateur transalpin.
Le groupe français de location de matériels s’apprête à prendre le contrôle du groupe brésilien Mills, en rachetant la participation de ses actionnaires de référence. Il lancera ensuite une OPA sur le solde du capital et espère retirer la société de la cote brésilienne.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
De nombreuses fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux ne répondent pas seulement à des objectifs idéologiques ou géopolitiques. Elles s’inscrivent aussi dans une économie de l’attention particulièrement rentable
Grâce à une nouvelle architecture et une nouvelle « loi d’échelle », le géant chinois des technologies promet de mettre son pays au niveau des meilleurs Américains