AstraZeneca se restructure en vue d’une année 2012 difficile
Publié le
AstraZeneca va supprimer 7.300 postes supplémentaires et s’attend à une baisse de son bénéfice en 2012 en raison de l’entrée dans le domaine public de plusieurs molécules clés et d’une baisse des prix des médicaments en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe avait déjà annoncé la suppression de 400 postes en octobre 2011, puis 1.150 emplois en décembre. Ce plan vise à économiser 1,6 milliard de dollars par an d’ici fin 2014. Il coûtera 2,1 milliards de dollars.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin