ArcelorMittal suspend un projet d’expansion au Brésil
Publié le
Le premier sidérurgiste mondial a suspendu un projet de développement de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros) au Brésil faute de demande, a déclaré le président de sa filiale locale, Benjamin Baptista, au quotidien Valor Economico. La demande d’acier n’augmente pas assez rapidement au Brésil et les perspectives de la demande mondiale sont mal orientées en raison de la situation en Grèce et plus largement des problèmes d’endettement en Europe, a-t-il expliqué.
Les véhicules à faible tracking error, qui ont été lancés en premier par le gérant néerlandais en octobre 2004, raflent l’essentiel des encours à ce stade.
Le fabricant de centres de données a apporté une réponse détaillée aux attaques de l’activiste mais les investisseurs restent dubitatifs. A sa reprise de cotation, l’action s’effondre de 20% supplémentaires.
Président de la Réserve fédérale américaine d'août 1987 à janvier 2006, il avait dénoncé "l'exubérance irrationnelle" des marchés et géré l'explosion de la bulle Internet. Tout en se voyant reprocher par la suite d'avoir alimenté, par ses choix de politique monétaire, les conditions de la crise financière de 2007-2009.
Ce lundi, le pré-rapport d'inspection sur les dysfonctionnements entourant l'affaire Lyhanna et le principal suspect Jérôme Barella a été rendu au gouvernement. Voici ses conclusions
Le conseil d’administration et les trois principaux actionnaires du groupe, détenant 58,6 % du capital, soutiennent l’offre ferme de rachat provenant du fonds Mubadala Capital
Le Premier ministre avait fait du durcissement de la politique migratoire l'une de ses priorités. Malgré les résultats obtenus, Keir Starmer n’a pas réussi à convaincre les Britanniques