Alstom veut exploiter son propre service de trains de voyageurs au Royaume-Uni
L'équipementier ferroviaire Alstom a annoncé jeudi prévoir d’exploiter un service de trains de voyageurs au Royaume-Uni.
«Déjà premier fournisseur de trains et de services ferroviaires et principal fournisseur de signalisation et d’infrastructure du pays, Alstom exploitera pour la première fois son propre service de transport ferroviaire au Royaume-Uni», a indiqué l'équipementier ferroviaire dans un communiqué.
En partenariat avec le cabinet de conseil SLC Rail, Alstom exploitera ce service sous le nom de Wrexham, Shropshire and Midlands Railway (WSMR). Le groupe gèrera une ligne reliant Wrexham General à Londres via notamment les gares de Wolverhampton, Shrewsbury, Walsall, ou Milton Keynes.
A lire aussi : La SNCF affiche sa confiance pour 2024
La mise en service de WSMR est prévue en 2025 et devrait permettre de créer quelque 50 emplois, principalement dans le nord du Pays de Galles et dans les Midlands.
«En tant que premier fournisseur de matériel roulant et de services ferroviaires du pays, il est tout à fait logique que nous nous lancions dans l’exploitation de notre propre flotte pour servir directement les passagers. Nous faisons partie du tissu ferroviaire britannique depuis deux siècles et nous sommes ravis d’entrer dans cette nouvelle ère en tant qu’opérateur privé», a commenté le directeur général d’Alstom pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Nick Crossfield, cité dans le communiqué.
A la Bourse de Paris, l’action Alstom avançait de 3% jeudi en fin de matinée. Elle perd toutefois encore 50% en un an.
Plus d'articles du même thème
-
Alstom profite d'un grand contrat au Canada
L'équipementier ferroviaire a remporté une commande de trois milliards d'euros portant sur 313 nouvelles voitures de passagers pour VIA Rail Canada. Son action grimpe en Bourse. -
CDC Investissement Immobilier acquiert un actif logistique urbain à Hambourg
L’investisseur intervient pour le compte de la Caisse des Dépôts, et porte ainsi son volume d’investissement en Allemagne à 300 millions d’euros en deux ans. -
Accor fait de nouveau confiance aux convertibles pour optimiser son bilan
L’opérateur hôtelier émet 380 millions d’euros de nouvelles Océanes 2032 et lance une opération de rachat de ses convertibles 2027.
ETF à la Une
Schroders lance deux nouveaux ETF actifs sur l'Europe et le Japon
- Banques françaises : ce que le coefficient d'exploitation ne mesure pas
- Le pétrole bondit de plus de 3% après l’attaque américaine contre l’île de Larak
- Swift accorde un répit aux banques sur les adresses structurées
- John Ternus relève le défi de s’imposer à la tête d’Apple
- Astrid Panosyan-Bouvet devient DRH d’Axa
Contenu de nos partenaires
-
SéismeAllemagne : la politique de Merz sévèrement sanctionnée lors d'une élection régionale en ex-RDA
L'extrême-droite a remporté avec un score historique le scrutin dimanche en Saxe-Anhalt, un Land rural de l'est du pays -
Ultra-trailPrésidentielle : télé, radio, la campagne permanente
Les candidats multiplient les apparitions médiatiques depuis la rentrée scolaire. Ce qui se répétait avant dans les meetings se martèle aujourd'hui sur les plateaux alors que la campagne n'en est qu'à ses débuts. Malheur à celles et ceux qui ne tiendront pas le rythme -
EditoLes bobards de Marine Tondelier sur l’interdiction du mensonge en politique
A l’heure des infox et de l’IA, démêler le vrai du faux devient de plus en plus ardu. Mais la contre-argumentation vaudra toujours mieux que la censure