Adidas abaisse une nouvelle fois ses prévisions 2013
Publié le
Le fabricant allemand d’articles de sport a lancé hier un deuxième avertissement sur résultats en moins de deux mois en raison d’effets de change contraires, d’un problème de stocks en Russie et de piètres performances de la division golf. Pour l’ensemble de l’année, Adidas vise désormais une hausse de ses ventes non loin de 1%, contre une estimation précédente d’une progression comprise entre 1% et 5%. La marge opérationnelle est vue à environ 8,5% - contre près de 9% précédemment - et le bénéfice net à un niveau compris entre 820 et 850 millions d’euros, contre une précédente fourchette d’estimations de 890 à 920 millions. Le 8 août, Adidas avait une première fois revu en baisse ses prévisions annuelles, évoquant, déjà, des effets de change et la faiblesse de la conjoncture en Europe. Le groupe a ajouté anticiper un rebond de ses ventes et de sa rentabilité au quatrième trimestre, grâce notamment à une reprise de la demande liée à la prochaine Coupe du monde de football.
L’inflation HICP a augmenté de 3% à 3,2% sur un an en mai, à cause d’effets de base liés aux prix de l’énergie, mais sans pratiquement bouger sur un mois. Sur la période, les prix de l’énergie ont même reculé de 1,1%.
Doublant la taille du précédent millésime, Blackstone Capital Partners Asia III dépasse son objectif de 10 milliards de dollars, confirmant la prééminence des plus grandes plateformes dans la région.
Le multi-family office franchit le cap des 6 milliards d'euros d'actifs sous conseil et structure sa gouvernance en confiant à Nour Bendimered le poste, nouvellement créé, de responsable des investissements (CIO).
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
En recevant le président birman après son élection contestée en avril, Narendra Modi défend avant tout les intérêts indiens face à une Chine conquérante
L’ancienne ministre de l’Ecologie, retirée de la vie politique depuis 2017, a annoncé son souhait d’être désormais « utile » aux côtés du maire du Havre