Sanctions : le délicat sujet du nucléaire civil russe revient sur la table à Bruxelles
Plusieurs développements récents nourrissent l’espoir de la Pologne et des pays baltes, partisans les plus fervents de premières mesures à l’encontre du secteur, systématiquement épargné par les dix paquets de sanctions précédents. La France y reste opposée.
Pour renforcer sa sécurité économique, l’Europe cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement et à nouer de nouveaux partenariats. Elle doit notamment signer une alliance commerciale renouvelée avec le Mexique.
Si la guerre en Iran pénalise davantage leurs rivaux asiatiques, les acteurs du Vieux Continent restent confrontés à une perte structurelle de compétitivité.
Face à l’essor des biotechnologies, l’utilisation de molécules de synthèse permet de fabriquer des médicaments génériques de manière plus rapide et à moindre coût.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Le Premier ministre a dit ne pas vouloir proposer d'augmentation des prélèvements dans son projet de budget pour 2027. Un engagement plus flou qu'il n'y paraît
Chimio, soins palliatifs, urgences : les coûts de prise en charge chez le patient sont moindres qu'à l'hôpital, assure la fédération hospitalière Fnehad, qui veut encourager le développement de l'activité hors des murs des établissements conventionnels