Pinterest joue profil bas pour son introduction en Bourse
Pinterest a fixé la fourchette indicative de prix pour son introduction en Bourse (IPO) entre 15 et 17 dollars par action, ce qui confère au moteur de recherche de photos sur internet une valorisation de 9 milliards de dollars, inférieure à celle obtenue lors de sa dernière levée de fonds en 2017. Le groupe avait alors était valorisé à environ 12 milliards de dollars.
La cotation des actions Pinterest devrait débuter la semaine prochaine à la Bourse de New York. La société prévoit de vendre 75 millions d’actions environ.
Le mois dernier, la société a accéléré son projet d’introduction en Bourse afin de profiter d’un marché des IPO en phase de reprise, notamment avec l’arrivée de Lyft et la prochaine apparition d’Uber.
Pinterest compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels et dégage des revenus des publicités disséminées sur son site. Son chiffre d’affaires s’est établi à 756 millions de dollars en 2018, contre 472,9 millions de dollars un an plus tôt. La perte nette de la société s’est réduite à 63 millions de dollars, contre 130 millions de dollars précédemment.
A l’issue de l’IPO, le capital de Pinterest sera composé de deux types d’actions afin de concentrer les droits de vote entre les mains des détenteurs de titres de classe B, parmi lesquels le cofondateur et directeur général Benjamin Silbermann.
Plus d'articles du même thème
-
OpenAI pourrait reporter son introduction en Bourse à 2027
Le créateur de ChatGPT préfèrerait patienter plutôt que de se coter à une valorisation inférieure à 1.000 milliards de dollars. L'un de ses actionnaires, Softbank, en fait les frais en Bourse. -
La Bourse fêtera la cotation du Slip Français le 14 juillet
L’iconique marque française de sous-vêtements se valorise 14 millions d’euros, avant une augmentation de capital de 5 millions. Les deux fonds, qui accompagnent le groupe depuis dix ans, céderont leurs parts pour un maximum de 10,8 millions. -
C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
Après l'introduction en Bourse de SpaceX à New York, le grand public est invité à souscrire à celle du Slip Français à Paris. Pas à celle du groupe de défense franco-allemand KNDS, autrement plus significative pour la souveraineté européenne. Un deux poids deux mesures étonnant.
ETF à la Une
BNPP AM franchit une nouvelle étape dans sa conquête des ETF actifs
- C'est la fête du slip à la Bourse de Paris
- Le vendeur à découvert Grizzly Research multiplie les attaques sur les sociétés cotées européennes
- Première bougie pour Antonio Filosa chez Stellantis, mais l’étincelle reste à venir
- Alphabet entre dans l’indice Dow Jones, un symbole plus qu’une reconnaissance
- L'assurance emprunteur veut en finir avec les clauses d'exclusion
Contenu de nos partenaires
-
A contre-courantPhilippe, Mélenchon, Sarkozy : au RN, chacun sa cible, chacun son chemin
Edouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy. Ces trois noms révèlent différentes stratégies au sein du RN, dont certains cadres redoutent qu'un virage trop marqué vers la droite ne fasse s'effriter la base populaire construite par Marine Le Pen -
Choix publicsQuand les entreprises entrent dans le débat public
Face au désert intellectuel et aux menaces politiques, les entreprises se résolvent à intervenir pour promouvoir un discours sur une compétitivité retrouvée et, dès lors, sur une action publique probablement plus restreinte -
Affaire Lyhanna : la femme de Jérôme Barella a dénoncé un viol conjugal pendant son audition
Auditionnée dans le cadre d’investigations à la suite de plaintes pour viols sur mineures visant Jérôme Barella, sa femme a dénoncé des faits de viol commis par son mari