Norton Rose poursuit sa stratégie d’internationalisation tous azimuts
Pas de répit pour Norton Rose. Le cabinet d’avocats d’affaires britannique a dévoilé en début de semaine l’intégration prochaine du canadien Ogilvy Renault et du sud-africain Deneys Reitz. Au 1er juin prochain, le groupe élargi comptera plus de 2.500 avocats, contre 1.800 actuellement, au sein de 38 bureaux à travers le monde. Les revenus annuels vont quasiment doubler pour dépasser la barre du milliard de dollars.
Norton Rose enchaîne les opérations. En 2008, la firme s’implante au Japon, avant de se lancer dès l’année suivante en Australie en vue de capter l’activité liée aux ressources naturelles, soutenue par la forte demande émanant d’Asie. Cette expansion au Canada et en Afrique du Sud s’inscrit dans une démarche similaire, ces deux pays disposant par ailleurs d’institutions financières solides.
«Notre objectif est d’aboutir à un système totalement intégré», explique à L’Agefi Peter Martyr, directeur général de Groupe Norton Rose. La firme se focalise sur cinq terrains principaux : les établissements financiers, l’énergie, les infrastructures et matières premières, le transport et la technologie. Avec un poids renforcé sur la scène mondiale, Norton Rose réfléchit à la prochaine étape.
«Le Brésil constitue une cible évidente», estime Peter Martyr. Les Etats-Unis figurent également dans le viseur, un marché que le groupe n’a pas encore investi. «Une prochaine phase d’expansion pourrait intervenir dans un horizon de deux à cinq ans», ajoute Peter Martyr. Sur le Vieux Continent, Paris et l’Allemagne (Francfort, Munich) constituent les zones prioritaires de développement du groupe. Le chiffre d’affaires du bureau de Paris pour la dernière année fiscale représente entre 8 et 9% du chiffre d’affaires de Norton Rose LLP (hors Norton Rose Australia).
Selon Peter Martyr, «les conditions de marché sont assez diverses à l’heure actuelle. L’Asie est solide et Londres fait preuve d’une surprenante capacité de résilience». Sur l’ensemble du premier semestre 2010-2011, Norton Rose LLP a dégagé une croissance de 9% de ses revenus, tirée par l’Asie et le Moyen-Orient.
Plus d'articles du même thème
-
Antoine Laurent rejoint Allianz Global Investors pour le marché français
Allianz Global Investors mise sur Antoine Laurent pour renforcer son assise commerciale en France. -
PARTENARIAT« CLO : une nouvelle opportunité se dessine pour les assureurs européens »
Entretien avec Alexandre Mincier, Head of Insurance de Franklin Templeton -
Le Crédit Agricole se rapproche du seuil des 30% de Banco BPM
La banque française a annoncé vendredi détenir 29,3% du capital de la banque italienne, alors qu’au-delà de 30% une offre d’achat doit être lancée.
ETF à la Une
Schroders vise une dizaine d’ETF actifs d’ici la fin de l’année
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- CMA CGM se renforce dans la logistique du dernier kilomètre
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les actions coréennes approchent du bear market
Contenu de nos partenaires
-
Quoi de Neuf dans l’actualité Lifestyle du 6 juillet ?
La tour Eiffel transforme les lampes de son scintillement en luminaires design, Chanel annonce l'acquisition du plus ancien chemisier français Charvet, Tiffany & Co. dévoile son horloge astronomique de 1893 restaurée pour les 250 ans de l'indépendance américaine… La rédaction d'O2 vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle. -
Sur la route du Tour avec Macron (1/15)Sur la route du Tour avec Macron (1/15) : L’échappée européenne (Granollers – Les Angles)
SERIE. A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. -
Je t'aime, moi non plusProcès Le Pen : Entre juges et politiques, un divorce déjà consommé
Les magistrats de la Cour d’appel de Paris sont sous forte pression tant leur décision changera le cours de l’élection présidentielle. Fragilisée par le scandale Lyhanna, la justice risque d'être sous le feu des critiques jusqu'en 2027