L’opérateur suisse de Xavier Niel renonce à une émission obligataire
Matterhorn Telecom, la holding de tête de Salt, l’opérateur de télécoms suisse contrôlé par Xavier Niel, a décidé de « reporter son offre obligataire en raison des conditions de marché », indique-t-elle dans un communiqué. La société prévoyait de placer l'équivalent de 2,08 milliards de francs suisses, en trois devises différentes, dont, pour la première fois, une tranche sur le marché high yield en dollars.
Les road-shows avec les investisseurs avaient déjà eu lieu. L'émission était dirigée par Credit Suisse, Goldman Sachs et la Société Générale, avec BNP Paribas, JPMorgan et Natixis comme teneurs de livres associés.
Matterhorn comptait sur cette nouvelle émission pour refinancer sa structure de dette actuelle et passer l’intégralité de celle-ci sous format garanti (secured).
L’opération n’aurait pas modifié le ratio de levier de Matterhorn (autour de 4,4 fois) mais elle aurait, selon les analystes de CreditSights, légèrement alourdi les charges financières de la société ce qui aurait été une première pour un refinancement dans le secteur des télécoms depuis plusieurs trimestres.
Plus d'articles du même thème
-
La faiblesse du yen tourne au casse-tête pour le Japon
La devise nippone est au plus bas depuis 40 ans, malgré des interventions massives. La Banque du Japon ne semble pas en mesure d’y remédier de façon crédible. Les écarts de taux encouragent toujours plus les stratégies de portage sur les marchés mondiaux, avec les risques qu'un débouclage soudain comporterait. -
Le marché des dettes hybrides d'entreprise bat des records
Le premier semestre a connu plus de 30 milliards d'euros d'émissions, dont une vague de nouveaux emprunteurs séduits par les conditions de marché favorables. La prime entre dette senior et subordonnée est historiquement basse. -
Les émissions de titrisations SRT battent des records malgré la guerre
Ces opérations de transferts de risque synthétique (SRT) pourraient à nouveau battre des records en 2026. Les statistiques, tout comme les pratiques à risques, restent cependant peu documentées.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
- L'Europe se prépare à alléger les exigences en capital de ses banques
- La BFI de Bred Banque Populaire veut tout avoir d’une grande
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Le secteur technologique donne des signes de craquements en Bourse
- Une dose de paramétrique peut venir au secours de l’assurance catastrophes naturelles
Contenu de nos partenaires
-
Ramer à contre-courantBudget 2027 : un effort de 35 milliards d'euros
En 2027, les dépenses publiques bondiraient de près de 60 milliards si rien n'est fait. Le gouvernement prépare pour 2027 un redressement ambitieux -
FeuilletonMonique Barbut, la bombe qui n’en finit pas d'embarrasser Lecornu
Le chef du gouvernement doit désormais composer avec une ministre imprévisible qui a menacé de démissionner à au moins trois reprises en neuf mois. Une répétition qui a démonétisé l’arme de négociation favorite de Monique Barbut -
ArbitragesBudget : grands dilemmes et petits comptes de Jean-Pierre Farandou
A la tête du poste qui doit le plus contribuer à l'effort budgétaire, le ministre du Travail tente d’éviter une nouvelle ponction de l’Unédic et réfléchit à des coups de rabot