L’enthousiasme se tarit sur le potentiel des Bourses
Le Panel Actions anticipe une progression de moins de 3% sur les marchés occidentaux sur les six prochains mois, tandis que la place japonaise devrait stagner.
Retour de la prudence. Les mouvements erratiques des Bourses en novembre, avec une baisse progressive sur la première partie du mois, puis un rebond sur les dix derniers jours, ont conduit les gérants à modérer leur optimisme. D’ailleurs, les trois indices occidentaux ont finalement stagné le mois dernier. Les 21 gérants du Panel Actions interrogés par L’Agefi entre les 19 et 27 novembre 2025 affichent des avis très partagés, un gros tiers conservant les cibles du mois précédent, un tiers les réduisant et un petit tiers les relevant sur tous les indices.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
ING s’apprête à entrer sur le marché des ETF
La banque néerlandaise va lancer ses deux premiers ETF en s’appuyant sur la plateforme en marque blanche d’Amundi. -
iM Global Partner sort un ETF actif sur les actions japonaises
Avec ce nouveau lancement, la société de gestion réalise sa deuxième cotation d’un ETF actif à la Bourse de Milan. -
PGIM lance deux ETF actions gérés activement
Avec ces nouveaux véhicules, la société de gestion américaine renforce une offre d’ETF qui totalise déjà 33 milliards de dollars d’encours.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
La filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole va accompagner la cotation d’un nouvel ETF à la Bourse de Paris pour la fédération japonaise d'assurance mutuelle des coopératives agricoles.
Les plus lus
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Banques françaises : ce que le coefficient d'exploitation ne mesure pas
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Plus que la demande, la distribution entrave le développement de l’épargne retraite
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
LibertésL’illusion du référendum pour donner du pouvoir au peuple
Contrairement à ce que laisse entendre l’appel au référendum, la souveraineté populaire est une condition nécessaire mais pas suffisante de la légitimité politique -
« On ne change pas les règles en cours de jeu » : Raphaël Glucksmann ferme la porte à François Ruffin en vue de la primaire
L’eurodéputé a estimé que l’élu picard n’était pas le bienvenu à la primaire sociale-démocrate après une passe d’armes lundi soir avec plusieurs de ses soutiens. -
Nouvelle donneXi Jinping et Narendra Modi préparent leurs retrouvailles à New Delhi
A la fin de la semaine, le Premier ministre indien présidera le sommet des Brics. A cette occasion, le président chinois effectuera sa première visite en Inde depuis 2019