Le pétrole reste un talon d’Achille pour la Russie
Moscou a pris un pari sur l’or noir au risque d’affaiblir le rouble et son économie.
Xavier Diaz
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
Un consortium soutenu par les Etats-Unis envisage une participation dans Eramet
Des capitaux américains et des émirats lorgnent les parts de la famille Duval dans le groupe minier. -
Les marchés péruviens confiants avant le résultat de l’élection présidentielle
Les deux candidats Keiko Fujimori et Jorge Sanchez sont arrivés au coude-à-coude. Le résultat définitif ne devrait pas être connu avant fin juin. Les investisseurs ont déjà voté pour les politiques favorables aux marchés de la candidate conservatrice. -
La Zambie boucle un rachat de dette polémique
L’offre sur les obligations indexées sur la performance économique du pays a été relevée après l’opposition de certains créanciers. Ce précédent, s’il ne marque pas la fin de cet instrument de dette, utile dans les restructurations, suggère que des améliorations sont nécessaires.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Electron librePrésidentielle : Xavier Bertrand, candidat sous-marin
Discret depuis les municipales, le président (Les Républicains) des Hauts-de-France n'a pourtant renoncé à rien -
SuccessionA deux jours du scrutin clé de Makerfield, Keir Starmer plus affaibli que jamais
Le Premier ministre travailliste vacille sous les démissions en chaîne. Son rival pour Downing Street pourrait ouvrir la succession -
Sans retenueLoi d’urgence agricole : deuxième manche dans la guerre de l’eau
Bassines, zones humides, captages d’eau pollués : les sénateurs veulent aller encore plus loin que les députés pour faciliter l’irrigation agricole