Malgré l’appui de la Banque centrale européenne, le marché obligataire corporate reste sélectif. Après l’abandon des opérations de Lufthansa ou de Verallia, Eurofins Scientific (qui ne bénéficiait pas du soutien de la BCE) a renoncé mercredi matin à son émission obligataire. Les rencontres avec les investisseurs avaient eu lieu la semaine dernière. L’opération était dirigée par BofA Merrill Lynch, le Crédit Agricole, Natixis et UniCredit. Le laboratoire d’analyses médicales et alimentaires pourrait de nouveau approcher les investisseurs de la zone euro à l’avenir.
Cette nouvelle émission devait contribuer à financer le plan de croissance d’Eurofins. Elle venait compléter deux récentes augmentations de capital, pour un montant cumulé de 500 millions d’euros.
Eurofins avait émis une première obligation non notée en janvier 2015 d’un montant de 500 millions et le groupe est également émetteur de dette hybride.
Les panélistes interrogés par L’Agefi anticipent dorénavant deux hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE), et potentiellement une pour la Banque d’Angleterre (BoE). Ils confirment également que la Fed ne devrait plus baisser les siens, ce qui fait remonter les taux longs.
Le Panel Crédit de L’Agefi reste prudent, compte tenu du niveau serré des spreads mais continue de jouer la classe d’actifs pour son rendement, soutenu par la hausse des taux.
Le dernier rapport de stabilité financière analyse le levier croissant des hedge funds sur les marchés obligataires souverains via les stratégies d’arbitrage dites «basis trade». Des positions massives financées par les marchés de «mise en pension» («repo»), qui font peser un risque de ventes forcées et de volatilité accrue en périodes de stress.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Louis Vuitton fait entrer la Fleur de Monogram dans l'horlogerie, l'Association Antoine Alléno organise une vente de charité inédite en marge du Grand Prix de Monaco, BDK Parfums fête ses dix ans avec une galerie immersive à Paris… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles