Le marché de l’immobilier de bureaux francilien reste mou
Les grandes transactions manquent encore pour relancer le marché locatif en Ile-de-France, alors que les petites et moyennes transactions se tiennent plutôt bien. Le marché de l’investissement ne semble pas s’être complètement refermé.
Si les aides publiques et les solutions techniques ont atteint une maturité inédite, la rénovation énergétique des copropriétés peine encore à changer d'échelle. Pour sortir de l'impasse, la filière doit passer d'une logique de simples travaux collectifs à une stratégie d'accompagnement budgétaire individuel pour chaque copropriétaire, estime Sylvain Lefèvre, Président de Synergiec.
Avant la rentrée, la cheffe économiste et stratégiste de Société Générale Private Banking fait le point sur les sujets chauds du moment. Au programme,la situation géopolitique, les risques qui entourent l'intelligence artificielle, l'essoufflement de la croissance européenne et ses perspectives sur le marché des taux.
Reconnu notamment coupable de fraude et de corruption, Hui Ka Yan a été condamné à la prison à perpétuité. Le groupe chinois de promotion immobilière dont la faillite retentissante avait fait trembler les marchés au début des années 2020 écope d'un total de 2 milliards d'euros d'amendes.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
En 2027, les sommes allouées par Taïwan à la défense représenteront près de 29 % des dépenses totales alors que l'environnement sécuritaire reste très incertain. Le président chinois Xi Jinping doit se rendre à Washington en septembre
Face au fléau des graffitis qui enlaidissent Paris et qui coûtent 7 millions d’euros par an, le nouvel édile socialiste, héritier d’une mairie divisée entre indulgence et répression, hésite encore