Le dollar poursuit sa fuite en avant
Le dollar continue mercredi son ascension face à la plupart des autres devises. L’indice DXY avançait de 0,2% vers 11h30 à 110,45.
Les écarts de politique monétaire et de taux, principalement par rapport à la Chine et au Japon, mais aussi les divergences de trajectoires économiques, avec la forte probabilité d’une récession en Europe en raison de la crise énergétique et le ralentissement de la croissance en Chine alors que le pays continue de lutter contre le Covid-19, ont accentué les mouvements sur les marchés des changes.
Le yen a dépassé le seuil des 144 pour un dollar pour la première fois depuis 1998 et la crise asiatique après avoir chuté de 2% depuis mardi. La devise nippone est extrêmement volatile et s’échange à 144,10 pour un dollar en baisse de 1%. Le yuan se dirige lui vers les 7 pour un dollar, à 6,975 ce mercredi matin après avoir atteint 6,98. L’euro est stable à 0,99 dollar, après avoir atteint un nouveau point bas depuis 2002 à 0,9864 mardi.
Plus d'articles du même thème
-
Le yen en éternel perdant
Le coup d'oeil de DeftHedge sur le marché des changes, comme chaque semaine dans L'Agefi. -
«Seule une reprise plus marquée de l’économie européenne pourrait justifier une appréciation de l’euro-dollar à 6 mois»
Olivier Guillou, directeur de la gestion chez Ecofi. -
La Banque nationale suisse maintient son taux directeur à zéro
La récente hausse de l’inflation jusqu’à 0,6% sur un an alimentée par la guerre en Iran n’a pas un effet comparable au risque mesuré chez d’autres économies. Les anticipations d’inflation à venir restent également très contenues, a estimé la BNS.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
Santé : la facture sous-estimée des vagues de chaleur à répétition
Les données parcellaires illustrent un manque de recul, mais surtout de prospective, alors que les vagues de chaleur vont devenir la norme. -
Under pressureDe David Cameron à Keir Starmer, retour sur une décennie d'instabilité politique au Royaume-Uni
La démission de Keir Starmer, ce lundi, ouvre la voie à l’arrivée d’un septième Premier ministre en dix ans. Du jamais-vu dans l’histoire moderne du pays, miroir d’un paysage politique fragmenté. -
Canada : trois morts dans une fusillade à Montréal, dont un policier et le suspect
Une fusillade a fait trois morts lundi 22 juin à Montréal, dans le quartier de Côte-des-Neiges, fréquenté par une importante communauté juive. Un policier et un résident ont été tués, ainsi que le suspect, selon les autorités