La Norges Bank hésite sur de prochaines hausses de taux
La banque centrale norvégienne a, comme attendu, laissé son taux directeur inchangé à 4,25%, tout en se montrant plus accommodante, avec le retrait de la mention d’une hausse supplémentaire, compte tenu d’une inflation plus faible. Elle reste toutefois vigilante, avec désormais les données économiques comme guide.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- La banque centrale norvégienne a maintenu son taux directeur à 4,25 % tout en se montrant plus accommodante face au recul de l’inflation.
- La gouverneure Ida Wolden Bache souligne que l’inflation de base a ralenti à 2,7 % en juillet, sous la prévision officielle de 3,3 %.
- Malgré ce ton adouci, une majorité d'économistes prévoit toujours une ultime hausse de 25 points de base pour atteindre 4,50 %.
Un évènement L’AGEFI
BANK ACCELERATION
Plus d'articles du même thème
-
La Banque nationale suisse est intervenue pour stabiliser le franc suisse
La BNS a acheté des devises étrangères afin de stabiliser le franc suisse qui s’est ainsi déprécié de 3% en quelques mois. La banque centrale, qui maintient son taux à 0%, estime que cette faiblesse est favorisée par l’écart avec les grandes zones économiques. -
La Chine se résout à stimuler sa croissance domestique
Le ralentissement économique conjugué à la faiblesse persistante de la demande intérieure a conduit les autorités chinoises à annoncer un plan de relance incluant des prêts subventionnés aux entreprises et aux ménages. La Banque Populaire de Chine a également baissé ses taux d’emprunt garantis. -
La Banque d'Australie remonte ses taux pour la quatrième fois cette année
Le taux directeur de la Reserve Bank of Australia vient d’être relevé de 25 points de base à 4,60%, soit un plus haut de quinze ans. Une décision prise à l’unanimité pour lutter contre l’inflation et sa diffusion à toute l’économie.
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Le fournisseur d’ETF s’appuie sur l’expertise de l’équipe d’Atlantic House afin d’entrer sur le marché des ETF à rendement défini en Europe.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Impôts : défiscaliser outre-mer, mais pas n’importe comment !
Face aux risques d’arnaques, les professionnels de l’investissement en Girardin industriel s’organisent -
Shérif, fais-moi peurColère lycéenne : pour Karim Bouamrane, « LFI n'est pas la source du problème, elle est le catalyseur »
Le maire socialiste de Saint-Ouen et candidat à l’élection présidentielle a reçu, jeudi 1er octobre, une délégation de lycéens pour prévenir les tensions. Sa stratégie tranche avec celle de son homologue LFI à Saint-Denis, Bally Bagayoko, qui prend part au mouvement devant les établissements -
Le poids des motsPrimaire à gauche : Olivier Faure et Raphaël Glucksmann irréconciliables sur le « génocide » à Gaza
Jeudi soir sur France 2 et France Inter, les deux rivaux de la primaire socialiste se sont violemment accrochés sur la définition qu’il convient de donner aux massacres de civils palestiniens. Mais parler de Gaza ou de LFI, n’est-ce pas la même chose, tant cette cause a été préemptée par Jean-Luc Mélenchon dès le lendemain du 7 octobre 2023 ?