Idinvest lève 60 millions d’euros pour un FCPR dédié au digital
Publié le
La société de gestion Idinvest annonce le premier closing à 60 millions d’euros de son fonds Idinvest Digital II dédié aux jeunes entreprises du secteur numérique et des nouvelles technologies. BPI France y a investi 15 millions d’euros, le groupe Lagardère 11 millions, et Allianz, l’ancienne maison-mère d’Idinvest, environ 10 millions d’euros. Le fonds, qui vise à terme 100 millions d’euros, a aussi reçu de l’argent d’autres institutionnels et de familles industrielles français.
Avec un deuxième marché domestique, la banque française répond au manque de diversification qui lui a parfois été reproché. Elle ne cache pas sa volonté de développer rapidement la banque portugaise qui fait maintenant partie du groupe.
Le Panel Actions peine à suivre la nouvelle progression des Bourses américaine et japonaise en mai. Le CAC 40 et l’Euro Stoxx 50 pourraient gagner 2,6% à six mois et au moins 5% en un an. Wall Street ne gagnerait que 3% en un an.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Emmanuel Macron recevra lundi à Versailles de nombreux patrons prévoyant d'investir en France. Si la moisson s'annonce bonne, le secteur industriel français souffre
Les nombreuses violences urbaines qui ont eu lieu samedi soir au prétexte de la victoire du club de la capitale en Ligue des Champions étaient dramatiquement prévisibles
Le leader de La France insoumise a réussi à imposer son concept de « nouvelle France » quand ses adversaires cherchent encore le slogan capable de résumer en quelques mots l'idée forte de leur futur programme