Delivery Hero veut lever 450 millions d’euros en entrant en Bourse
Delivery Hero a officialisé son projet d’introduction à la Bourse de Francfort. Le groupe allemand de livraisons de repas à domicile vise une augmentation de capital d’un montant de 450 millions d’euros. Ses actionnaires actuels, dont Rocket Internet, qui détient 35% du capital, profiteront de l’opération pour céder des titres. Cette introduction aura lieu dans les mois à venir, en fonction des conditions du marché. Citigroup, Goldman Sachs et Morgan Stanley sont coordinateurs globaux de l’IPO. UniCredit, Berenberg, Jefferies et UBS sont teneurs de livres associés.
Delivery Hero, qui opère en France sous la marque Foodora, a été valorisé un peu moins de 4 milliards d’euros lors de la récente entrée à son capital du groupe sud-africain Naspers. Celui-ci a investi, dans une opération pre-IPO, 387 millions d’euro. Naspers détient 10% de Delivery Hero. A Londres, Just Eat, le principal groupe européen de livraisons de repas coté en Bourse, capitalise près de 4,5 milliards de livres (5,1 milliards d’euros).
Plus d'articles du même thème
-
SK Hynix chute après des débuts flamboyants sur le Nasdaq
Le concepteur sud-coréen de puces entraîne la Bourse de Séoul dans sa chute, qui abandonne près de 9%. Un nouveau symptôme des doutes des investisseurs quant aux valorisations liées au boom de l’IA. -
La pré-cotation de SBI Funds Management attire les grands gestionnaires d’actifs
Le carnet d'ordres aurait été sursouscrit plus de 20 fois par les investisseurs de référence selon Bloomberg. -
SK Hynix lève 26,5 milliards de dollars en se cotant aux Etats-Unis
Le fabricant de puces sud-coréen a fixé le prix de ses certificats de dépôt cotés à Wall Street à 149 dollars. Les négociations débutent ce vendredi.
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Les ambitions d’Air France-KLM sont freinées par des vents contraires
- Apple injecte 30 milliards de dollars dans des puces Broadcom conçues aux Etats-Unis
- Aria annonce une levée de fonds complémentaire de 7 millions d'euros
- Les prochains jours seront cruciaux pour la restructuration de Casino
Contenu de nos partenaires
-
Face à l'inflation, la Banque de France propose de relever le taux du livret A
Le Gouverneur de la Banque de France, Emmanuel Moulin, a proposé de relever le taux du Livret A à 1,7 % à partir du 1er août -
Sur la route du Tour avec MacronGuerres mondiales, colonisation, esclavage... Emmanuel Macron et la mémoire, dix ans dans les méandres de l’Histoire
SERIE (6/13). A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. Ce mercredi, le peloton part de Vichy (Allier) pour se rendre à Nevers (Nièvre) -
De la Camargue à la Riviera : les plus beaux hôtels de Provence
De Saint-Rémy-de-Provence aux hauteurs de Gassin, en passant par les villages du Luberon, les domaines viticoles du Var et les étangs de Camargue, voici une sélection d'hôtels, maisons d'hôtes et villas choisis pour leur vue et leur cadre.