Credit Suisse dynamite la hiérarchie des créanciers
La décision du régulateur suisse de privilégier les actionnaires aux porteurs de dette subordonnée lors du sauvetage de Credit Suisse a mis le feu aux poudres sur le marché de la dette.
L’ensemble des dettes obligataires du secteur bancaire, subordonnées comme seniors, subissaient lundi les foudres du marché.
-
Image R. Rauschenberger/Pixabay
Le groupe de défense allemand est revenu sur le marché obligataire jeudi 21 mai pour la première fois depuis 2010 avec une émission de 500 millions d’euros ayant attiré près de 6 milliards d'euros de demandes au pic, dans un marché très réceptif.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Gabriel Attal et Edouard Philippe se rejoignent sur un point : il faut dénicher des figures neuves pour tourner la page d'une décennie de macronisme. Même s'ils ne parient pas sur la même méthode
Candidat potentiel mais pas candidat déclaré, le Garde des Sceaux avance ses positions sur l'immigration pour peser dans le débat de l'élection présidentielle
Electeurs et candidats sont suspendus à ce paradoxe inédit : la qualification du RN au second tour tient de la quasi-certitude alors que l'identité de son candidat reste inconnue