AccueilNewsEconomie & Marchés
Cinq industriels et groupes financiers créent le premier fonds de capital-risque agricole
Cinq industriels et groupes financiers créent le premier fonds de capital-risque agricole
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Sofiprotéol, Tereos, Bpifrance, le Crédit Agricole et AG2R-La Mondiale ont lancé CapAgro Innovation, le premier fonds de capital-risque destiné à la filière agricole au sens large: visant 60 millions d’euros à terme, il investira dans de jeunes sociétés innovantes dans les domaines de l’agronomie, l’agriculture, l’agro-alimentaire, la nutrition et l’agro-industrie. Les 5 partenaires ont apporté 37 millions d’euros: 10 millions pour les trois sponsors principaux (Sofiprotéol, Tereos et Bpifrance), 5 millions pour la banque verte à travers sa filiale Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF) et 2 millions pour AG2R La Mondiale.
Le groupe de divertissement et de paris sportifs se renforce dans la production de contenus grâce à cette acquisition. Après le rachat de JOA en début de semaine, il garde des marges de manœuvre.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Xavier Niel, fondateur de Free, rachète 16 % de Vodafone, leader des télécoms au Royaume-Uni, au groupe de télécommunications émirati E& et devient le premier actionnaire du groupe britannique
Le lourd bilan humain de l’incendie en Andalousie rappelle que les feux de forêt ont fait plusieurs centaines de morts en Europe depuis dix ans. Jusqu'à présent, les incendies en France ont fait peu de victimes humaines
La Commission estime que les deux plateformes de Meta, trop addictives, rendent captifs leurs utilisateurs, dont les enfants. Deux fonctions sont particulièrement en cause : la lecture automatique des vidéos et leur défilement sans fin