Airbnb compte s’introduire en Bourse en 2020
Airbnb a annoncé jeudi, dans un communiqué sur son site, son intention de procéder à son introduction en Bourse en 2020. Elle n’y précise pas pour quel mode opératoire elle optera, mais pourrait recourir à une cotation directe, comme l’ont fait Spotify et Slack. Mercredi, la plate-forme américaine de location touristique entre particuliers annonçait avoir réalisé plus d’un milliard de dollars (900 millions d’euros) de chiffre d’affaires au second trimestre 2019. Son chiffre d’affaires avait dépassé les 2,5 milliards de dollars sur l’année 2017, selon l’agence Reuters. Des investisseurs valorisaient l’entreprise à environ 31 milliards de dollars début 2019. Fondée en 2008, Airbnb revendique un réseau de six millions de logements répartis dans 100.000 villes et 191 pays.
Plus d'articles du même thème
-
SK Hynix chute après des débuts flamboyants sur le Nasdaq
Le concepteur sud-coréen de puces entraîne la Bourse de Séoul dans sa chute, qui abandonne près de 9%. Un nouveau symptôme des doutes des investisseurs quant aux valorisations liées au boom de l’IA. -
La pré-cotation de SBI Funds Management attire les grands gestionnaires d’actifs
Le carnet d'ordres aurait été sursouscrit plus de 20 fois par les investisseurs de référence selon Bloomberg. -
SK Hynix lève 26,5 milliards de dollars en se cotant aux Etats-Unis
Le fabricant de puces sud-coréen a fixé le prix de ses certificats de dépôt cotés à Wall Street à 149 dollars. Les négociations débutent ce vendredi.
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Les ambitions d’Air France-KLM sont freinées par des vents contraires
- Apple injecte 30 milliards de dollars dans des puces Broadcom conçues aux Etats-Unis
- Le pétrole repart à la hausse après le regain de tensions au Moyen-Orient
- Aria annonce une levée de fonds complémentaire de 7 millions d'euros
Contenu de nos partenaires
-
Jour J, heure HFin de vie : ultimes vertiges parmi les députés
Alors que « l’aide à mourir » doit être adoptée par un vote solennel ce mercredi, des hésitations se font encore jour au Palais-Bourbon parmi des élus qui ont conscience de vivre un moment d’Histoire -
Encore et encoreEntre l’Iran et Trump, la bataille d’Ormuz repart de plus belle
Echaudé par les attaques iraniennes, le président américain a annoncé l’instauration d’une taxe de 20 % pour le passage du détroit. Avant d’y renoncer sous la pression -
EditorialAide à mourir, la liberté abîmée
Il n’y a pas de liberté véritable si les consciences ne sont pas éclairées par la vérité des faits. Or, à toutes les étapes du débat sur la fin de vie, la vérité aura été maltraitée.