3,1 milliards de recettes exceptionnelles en 2013-2014 dans la défense
Publié le
Jean-Yves Le Drian prévoit 3,1 milliards d’euros de recettes exceptionnelles en 2013 et 2014, notamment grâce à la vente programmée de fréquences téléphoniques ou d’actifs immobiliers. Le ministre de la Défense anticipe en outre un total de 3,6 milliards d’euros pour les deux années suivantes, contribuant ainsi à maintenir jusqu’en 2016 inclus le budget annuel de la défense à 31,4 milliards d’euros, un exploit en période d’austérité.
La filiale luxembourgeoise de l’assureur suisse dépasse le milliard d’euros de collecte nette pour la deuxième année consécutive. Elle aborde son premier exercice sous le nom de Helvetia Baloise dans un climat d'incertitude tout en restant confiante pour la suite.
En dépit d’une prime boursière de 39 %, le groupe néerlandais refuse l’offre de rachat de 73 euros par action proposée par ses rivaux. Il privilégie son projet de fusion avec le fabricant américain de revêtements Axalta.
Cette politique a largement échoué. Et pour cause : elle gère les symptômes sans s’attaquer à la cause principale de la tension sur les loyers, à savoir l’insuffisance de l’offre de logements dans les zones tendues
Dans une lettre ouverte, le député de Nouvelle-Calédonie et fondateur du parti Générations NC, figure du camp loyaliste, demande aux candidats à l'élection présidentielle de prendre position sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie