
Renault crée une filiale spécialisée dans l’assurance automobile
Renault mise sur l’assurance. Le constructeur automobile a annoncé mardi que sa filiale spécialisée Mobilize Financial Services, partenaire financier des marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui n’est d’autre que le marque commerciale de la banque spécialisée dans les financements et services automobiles RCI Bank, a décidé de créer une filiale spécialisée dans l’assurance automobile pour le marché européen. Baptisée Mobilize Insurance, cette filiale, créée en partenariat avec Accenture, a pour objectif de « développer l’activité d’assurance automobile en Europe grâce à une plateforme paneuropéenne innovante, de services d’assurance et notamment d’assurance tenant compte de l’usage fait du véhicule, complètement intégrée à l’écosystème des marques du Groupe: Renault, Dacia, Alpine et Mobilize ».
Plus d'articles Banque & Assurance
-
Affaires «CumCum» : le lobby bancaire dépose un recours contre l’administration fiscale
La Fédération bancaire française demande aux autorités de clarifier la doctrine fiscale sur l’arbitrage de dividendes, après que cinq banques ont été perquisitionnées mardi. -
Le marché de l’assurance cyber a quadruplé en quatre ans
Les cotisations dans l'Hexagone atteignent 327 millions d’euros à fin 2022 selon France Assureurs. -
Le bilan de 2022 confirme les chantiers de l'assurance
Le ratio combiné en assurance dommages et de responsabilité s’est dégradé l'année dernière sous le poids de la sinistralité climatique et de l’inflation.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
-
Consommation
La grande distribution tisse sa toile en Afrique
Les hypermarchés, supermarchés et magasins «cash & carry» gagnent du terrain sur le continent face à la distribution traditionnelle. Dopées par l'essor de la classe moyenne, les dépenses de consommation sont en constante progression -
Tribune libre
«La forêt a tout pour plaire aux investisseurs». La tribune de Christelle Sauvage et Raphaël de Valence
«La détention d’une forêt permet de transmettre à ses descendants un actif tangible et durable dans des conditions fiscalement avantageuses» -
Bilan
Ukraine: la facture de l'agression russe s'alourdit
La Banque mondiale chiffre aujourd'hui à 411 milliards de dollars le coût de la reconstruction du pays contre 350 milliards à l'automne dernier