RBS vend ses agences bancaires à des fonds
RBS a annoncé le 27 septembre la vente d’une part minoritaire dans 314 de ses agences en Grande-Bretagne à un consortium de fonds, dans le cadre d’un accord préalable à l’introduction en Bourse de cette activité. Composé de Corsair Capital, Centerbridge Partners, RIT Capital Partners et le fonds de l’Eglise d’Angleterre, le consortium investira 600 millions de livres (713 millions d’euros) dans une obligation convertible. Ce titre sera converti en actions Williams & Glyn’s, du nom de l’enseigne qui regroupe les 314 agences, lorsque celle-ci sera introduite en Bourse, a priori en 2014. RBS, qui s’est engagé à céder cette activité pour respecter les règles de la concurrence de Bruxelles, avait échoué la vendre à Santander en 2012.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
Deutsche Bank bat les prévisions et retrouve les faveurs du marché
La première banque allemande publie des résultats trimestriels au-dessus du consensus notamment grâce à une bonne dynamique sur la banque de détail et un redressement de la banque d’entreprises. De quoi effectuer un retour boursier remarqué. -
La Banque du Canada relève son taux directeur à 2,50% face à l'inflation
La Banque du Canada (BoC) a remonté son taux directeur pour la première fois depuis juillet 2023, après l’équivalent de onze baisses de taux en 2024 et 2025. Elle a relevé également sa prévision d’inflation moyenne pour 2027 au-dessus de sa cible et indiqué qu’elle pourrait encore augmenter son taux directeur, «avec prudence». -
L’espace, nouvel horizon de l’autonomie stratégique européenne
Alors que l'Europe cherche à réduire ses dépendances stratégiques, l'aérospatiale s'impose comme un pilier souvent sous-estimé de sa souveraineté. La bataille pour l'autonomie du continent se joue désormais autant dans l'espace que sur Terre. Et pour les investisseurs, ce secteur constitue une exposition privilégiée à plusieurs tendances structurelles de long terme.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les gérants allocataires affinent leur utilisation des ETF
Ils sont avant tout à la recherche d’ETF qui se fondent le mieux possible dans leur portefeuille, souligne une étude réalisée par Trackinsight. 70 % des investisseurs professionnels pilotent ainsi activement leur portefeuille d’ETF.
Les plus lus
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- Le diable se cache dans les détails, Safran l'apprend à ses dépens
- Tégo divorce d'Allianz et AGPM
- Alan joue les trouble-fête avec le méga contrat santé de la Sécu
- Microsoft propose à 60.000 salariés de quitter l'entreprise
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
ClassificationClimat : déclarer l’urgence sanitaire, qu’est-ce que ça change ?
Face à l'accélération rapide des impacts du réchauffement climatique sur la santé humaine, 146 scientifiques appellent l’OMS à classer le phénomène comme une « urgence sanitaire mondiale » -
EXCLUSIF TrombinoscopeLes dessous de l’organigramme de campagne de Raphaël Glucksmann
En coulisses, le candidat s’active pour boucler la composition de son équipe présidentielle. Un jeu d’équilibriste entre les fidèles de Place publique et les différentes sensibilités du PS, avec une attention particulière portée aux proches d’Olivier Faure -
EXCLUSIFLaurent Wauquiez : « Il faut briser le tabou de la rigueur »
Dans un entretien à l'Opinion, le président des députés de la Droite républicaine estime que « la question n’est plus de savoir s’il y aura une crise financière, mais quand »