Nicolas Namias installe son nouveau directoire chez BPCE
Nommé président du directoire de BPCE fin 2022, Nicolas Namias nomme sa garde rapprochée. Le conseil de surveillance du groupe bancaire, qui rassemble les Caisses d’Epargne, les Banques Populaire et Natixis, a approuvé ce jeudi à l’unanimité la nomination d’un nouveau directoire pour une durée de quatre ans à compter du 3 février.
Nouvelle arrivante, Hélène Madar est nommée directrice générale banque de proximité et assurance, membre du directoire. Elle est actuellement directrice générale de la Banque Populaire du Nord. Elle remplace, dans ses nouvelles fonctions, Jérôme Terpereau, qui est nommé directeur général finance et membre du directoire. Ce dernier succède ainsi à Jean-François Lequoy qui fera valoir ses droits à la retraite le 1er mai prochain et reste au comité de direction générale jusqu’à cette date.
Béatrice Lafaurie, directrice générale ressources humaines et qui faisait déjà partie de l’instance de direction, est renouvelée dans ses fonctions.
Plus d'articles du même thème
-
Azimut Capital Management nomme un directeur général
Azimut Capital Management Sgr a introduit une série de modifications organisationnelles et de gouvernance à la suite des observations formulées par la Banque d’Italie à l’issue d’une inspection clôturée en novembre 2025. C’est ce que révèle Il Messaggero dans un article. -
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait
Jamais retenue jusqu’ici par l’Autorité des marchés financiers, la notion de direction de fait est au cœur de l’affaire Uzès Gestion. Si la commission des sanctions venait à valider ce grief, sa décision pourrait entraîner des répercussions importantes sur l’ensemble de l’industrie de la gestion d’actifs. -
Tesla règle à l’amiable certaines plaintes pour racisme aux Etats-Unis
Le constructeur de véhicules électriques vient de conclure un accord avec trois ouvriers qui l’accusaient de harcèlement et de discriminations raciales dans son usine de Fremont.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
- TotalEnergies pourrait doublement profiter de la guerre au Moyen-Orient
- Atalian s’apprête à passer sous le contrôle de ses créanciers
- Avec BMW, Airbus et EDF, Mistral AI se déploie dans l’ingénierie industrielle
- Le Crédit Mutuel vante la banque à réseau pour concéder l'inévitable passage au digital
- Berkshire Hathaway mise sur la promotion immobilière résidentielle
Contenu de nos partenaires
-
Discours de vérité« Le décrochage est possible » : l'avertissement du général Fabien Mandon sur le réarmement français
Au cours de son audition au Sénat, le chef de l’état-major des armées a sonné l'alarme sur les capacités de l'industrie de défense française, qu'il estime inadaptées aux nouvelles menaces -
Si vis pacem para bellumConflits futurs : comment l'armée française pourrait encore mieux anticiper
L’état-major a renforcé ses capacités d’anticipation stratégique et de prospective depuis 2022. La Cour des comptes estime néanmoins que son pilotage « peut encore gagner en cohérence ». -
Question 3Transmission : comment aider ses petits-enfants ?
Donations, cadeaux d’usage, transmission transgénérationnelle, tontine… Tous les outils pour aider ses petits-enfants