Mediobanca a annoncé vendredi un bénéfice net de 205 millions d’euros ayant plus que doublé au troisième trimestre de son exercice grâce à une croissance du trading, à une hausse du produit des intérêts et à des cessions d’actifs. Les provisions pour pertes sur créances ont diminué de près de 40% par rapport au trimestre précédent, à 109 millions d’euros. Le ratio de fonds propres Tier 1 était de 12,7% à fin mars contre 12,65% à fin décembre.
Les deux fonds sont les derniers en lice dans le processus de vente mené par Evercore. Le conseiller en investissement basé à Minneapolis supervise 160 milliards d'euros d'actifs. Une valorisation d'environ 7 milliards de dollars est évoquée.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Pour l'eurodéputé et secrétaire général du Parti socialiste, « les gouvernements d'Emmanuel Macron auront été les champions du monde de la réunion de crise et les cancres de la planification »