Les législateurs britanniques ciblent les augmentations des frais de Visa et Mastercard

Les législateurs britanniques prévoient de passer au crible les augmentations des frais facturés aux entreprises par Visa et Mastercard, a déclaré jeudi une commission parlementaire.

La commission spéciale du Trésor du Parlement a déclaré que les deux groupes, dont les réseaux représentent 99% des transactions par carte en Grande-Bretagne, avaient augmenté le programme et les frais d’interchange payés par les entreprises aux émetteurs de cartes lorsqu’une carte est utilisée.

Les entreprises paient des frais de régime pour faire partie d’un réseau de paiement et des frais d’interchange basés sur des transactions individuelles. Les augmentations des frais que les commerçants paient aux émetteurs de cartes sont généralement répercutées sur les consommateurs, ont déclaré les régulateurs. L’autorité britannique du secteur (Payment system regulator,PSR) a déclaré en novembre que les services de cartes ne fonctionnaient pas bien pour les petites entreprises.

Amazon.com a annoncé en novembre qu’il cesserait de prendre les paiements des cartes de crédit Visa en Grande-Bretagne à partir de la mi-janvier en raison de la hausse des frais.

Les frais d’interchange pour les achats des consommateurs britanniques dans l’Union européenne ont augmenté l’année dernière après la fin d’un plafond de l’UE en raison du Brexit. Les frais pour les achats en Grande-Bretagne restent toutefois plafonnés en vertu des règles britanniques.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Banque & Assurance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...