Les banques d’investissement européennes à la traîne
Publié le
Suivre
Ajouter en favori
salle de marché
-
Photo Deutsche Börse.
Bien que la hausse des transactions sur les marchés pendant la crise du Covid ait profité à de nombreuses banques d’investissement mondiales, toutes les banques d’investissement européennes n’ont pas aussi bien tiré parti de la situation. Ces dernières ont eu tendance à se comporter moins bien que leurs homologues américaines, constate une étude de S&P Global Ratings. Et ce même si certaines, comme BNP Paribas, ont su se démarquer dans cette activité. La part de marché mondial des six plus grandes banques d’investissement américaines, comparée au même nombre de banques européennes, est passée de 55% en 2013 à 67% au premier semestre 2020. Cette tendance se confirme même sur le sol européen où les banques américaines sont passées de 44% de parts de marché en 2013, à 58% au premier semestre 2020.
A l’occasion de l’événement Fixed Income Leaders Summit (FILS), du 13 au 15 octobre à Antibes (France), L’Agefi publie pour la première fois, en partenariat avec Propellant Digital, un observatoire de la liquidité sur les obligations libellées en euros.
Le groupe dirigé par David Solomon a enregistré de solides performances dans la banque d'investissement malgré un ralentissement du marché des fusions-acquisitions.
Sept stratégies quantitatives sur les actions mondiales, gérées activement, sont cotées sur Deutsche Börse. Elles sont conçues par une équipe spécialisée de SEI qui gère déjà plus de 35 milliards de dollars en actions.
Surpris par le défilé massif et émaillé de violences de ce samedi, les organisateurs et les syndicats doivent désormais canaliser un mouvement explosif
Vitrines fracassées, butins exhibés, policiers pris pour cible : le 17 octobre, les pillages ont éclipsé la mobilisation contre la vie chère. Des scènes qui se répètent