Les banques américaines se mobilisent pour le marché du «repo»

De grandes banques américaines, dont Goldman Sachs, JPMorgan et Morgan Stanley, poussent au renforcement du rôle des chambres de compensation centralisées afin de garantir le respect des obligations financières sur les opérations en cas de défaut. La compensation centralisée doit permettre de réduire le risque que les opérateurs de marché fuient le marché du «repo» à la suite d’un choc économique ou financier. Cette montée au créneau des acteurs bancaires rapportée par le quotidien s’inscrit dans le contexte d’une volonté de supervision plus forte afin d’assurer la stabilité du marché du «repo».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...