Le Crédit Agricole Ile de France nomme son nouveau patron
La caisse régionale la plus puissante du Crédit Agricole a un nouveau dirigeant à sa tête. Michel Ganzin, qui exerçait jusqu’ici comme directeur général adjoint de Crédit Agricole SA (CASA), en charge du pôle projet de groupe (PRG), prendra la direction générale du Crédit Agricole d’Ile de France à compter du 14 novembre, selon une information parue dans Les Echos et confirmée auprès de L’Agefi.
Il remplace Olivier Gavalda qui a, quant à lui, été nommé directeur général délégué de CASA en charge de la banque universelle, dans le cadre d’une réorganisation à la tête de l’organe central du groupe. En août dernier, CASA avait annoncéla nomination de deux nouveaux directeurs généraux délégués, aux côtés de Xavier Musca qui conserve cette fonction. Outre Olivier Gavalda, Jérôme Grivet a été nommé directeur général délégué en charge du pilotage et des fonctions de contrôle.
Entré au Crédit Lyonnais en 1989, Michel Ganzin devient directeur d’agence en 1997 puis directeur particuliers et professionnels du réseau d’agences de l’Hérault en 2001. De 2004 à 2008, il occupe des fonctions de responsable de marchés et de l’animation commerciale au siège de LCL. Il devient en 2008 directeur des réseaux hors agences de LCL. En 2010, Michel Ganzin est nommé directeur général adjoint unique du Crédit Agricole de Val de France, avant de devenir, en 2015, directeur général de la caisse régionale de Centre Ouest. En 2018, il est nommé directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle Fonctionnement et Transformation, avant de prendre la responsabilité du pôle Développement Client et Humain en décembre 2020. En juillet 2021, il prend la responsabilité du pôle en charge du pôle Projet de Groupe (PRG).
Plus d'articles du même thème
-
BNP Paribas Personal Finance rempile avec But et Conforama et parie toujours sur les partenariats
Officiellement unies depuis deux ans, les deux enseignes du marché de l’ameublement revendiquent 2 millions de clients annuels dont un tiers font appel à une possibilité de financement ou de crédit. Autant de clients possibles pour Cetelem. -
DWS envisage de reprendre son ancien nom
La filiale de gestion d’actifs de la Deutsche Bank souhaiterait tirer davantage parti de la notoriété mondiale de la banque allemande. -
BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
Les deux banques sont entrées en négociations exclusives pour céder Uptevia à Euroclear. Elles avaient mis en commun leurs activités dans cette coentreprise en 2023.
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Les ambitions d’Air France-KLM sont freinées par des vents contraires
- Apple injecte 30 milliards de dollars dans des puces Broadcom conçues aux Etats-Unis
- Michala Marcussen (Société Générale) : «L’Europe pourrait s’inspirer de certaines pratiques chinoises»
- Thales fait parler les synergies pour emporter Exail
Contenu de nos partenaires
-
Mort de Shemseddine, 15 ans : pourquoi les deux suspects ont-ils été remis en liberté ?
Deux jeunes hommes accusés du meurtre de Shemseddine en avril 2024 ont été libérés en raison d'un vide juridique créé après l'expiration d'un délai fixé au 1er juillet 2026 par le Conseil constitutionnel au Parlement -
Le roi du diamant courtise la génération K-pop
La maison londonienne Graff s'offre pour la première fois en 66 ans une égérie mondiale. Et ce visage inédit n'est autre que Jung Kook, du groupe de K-pop phénomène BTS. -
ImpasseAméricains et Iraniens poursuivent leurs attaques, l’avenir de la trêve suspendu à un fil
Les Etats-Unis ont bombardé l’Iran pour la deuxième journée consécutive, dans la nuit de dimanche à lundi, et Téhéran a procédé à des frappes visant plusieurs de ses voisins du Golfe. Les médiateurs tentent de prévenir une escalade des tensions.