
Laurent Rousseau quitte la direction générale de Scor

Difficile d'être programmé pour succéder à Denis Kessler. Le réassureur Scor a annoncé jeudi le départ de son directeur général Laurent Rousseau et la nomination à son poste de Thierry Léger à compter du 1er mai prochain. Thierry Léger était jusqu'à présent directeur de la souscription chez Swiss Re.
Laurent Rousseau quitte le groupe pour «poursuivre d’autres opportunités professionnelles», a indiqué Scor dans un communiqué.
Ce départ surprise intervient sur fond de tensions entre Denis Kessler, président du réassureur et ex-PDG, et son numéro deux. Le plan de redressement du groupe, dévoilé fin 2022 en même temps qu’un report du prochain plan stratégique, avait cristallisé ces tensions. Le conseil d’administration a tranché en faveur d’un renouvellement de la direction générale, alors que même que le cours de Bourse de Scor s'était redressé de plus de 70% depuis ces annonces.
Intérim
Laurent Rousseau avait pris les rênes de Scor en 2021 pour remplacer Benoît Ribadeau-Dumas. Censé devenir numéro deux de Denis Kessler à la dissociation des fonctions de PDG de ce dernier, l’ex-directeur de cabinet d’Edouard Philippe à Matignon n'était resté que quelques mois.
François de Varenne, membre du comité exécutif, est nommé avec effet immédiat directeur général de Scor par intérim jusqu'à la prise de fonctions de Thierry Léger.
«Thierry Léger a la charge d'élaborer un nouveau plan stratégique engageant et ambitieux pour Scor, dont il esquissera les orientations et les principaux axes à l’assemblée générale de 2023», a indiqué le réassureur.
Plus d'articles Réassurance
-
Les catastrophes naturelles forcent les réassureurs à s'adapter
Avec une ardoise de plus de 7 milliards d’euros en 2022, les «cat nat» pèsent sur les comptes de Munich Re, Swiss Re, Scor et Hannover Re. Ces quatre leaders du secteur s’activent pour ne pas voir leurs bénéfices couler. -
Scor signe une perte en 2022 et baisse son dividende
Le réassureur a perdu 301 millions d'euros en 2022. Il présentera son nouveau plan stratégique en mai -
Munich Re fait mieux que prévu en 2022 mais déçoit sur ses renouvellements
Le réassureur allemand s’appuie notamment sur sa branche d’assurance directe mais améliore aussi son ratio combiné en réassurance dommages.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Bras de fer
Automobile: les libéraux allemands font le forcing sur les carburants synthétiques
Le ministre des Transports menace de ne pas voter à Bruxelles l'interdiction du moteur thermique à partir de 2035 -
Tournant
Royaume-Uni: l'accord sur le protocole nord-irlandais marque-t-il la fin de la politique partisane sur le Brexit?
Les compromis consentis par l’Union européenne et le soutien de principe du Labour mettent les « Brexiter » dos au mur -
Edifiant
Politique du logement: 38 milliards pour quels résultats?
Les pouvoirs publics consacrent un budget bien supérieur à celui de la moyenne de l’Union européenne pour aider les Français à mieux se loger. Sans atteindre les effets attendus