Scor poursuit sa rédemption boursière

L’action du réassureur Scor a signé mercredi la plus forte hausse de l’indice SBF 120 à Paris. Elle a pris plus de 8% en séance avant de clotûrer sur une hausse de 7,5% à 24 euros. Depuis le point bas de 13,30 euros touché en séance le 21 octobre, le titre a donc rebondi de plus de 72%. Il affiche toutefois un recul de près de 14% sur un an.

Mercredi, le courtier Berenberg confirmé sa recommandation à acheter sur la valeur, ainsi que son objectif de cours de 28 euros. Il considère que Scor «est mûr pour rebondir en 2023», après un millésime 2022 peu reluisant.

Retour aux fondamentaux

Début novembre, Laurent Rousseau, le directeur général de Scor, a annoncé le report d’un an de la présentation des grandes orientations stratégiques du groupe. Il a préféré détailler des mesures de redressement de la rentabilité à court terme, après la publication de pertes de 270 millions d’euros au troisième trimestre. Frappé par l’inflation du coût des catastrophes naturelles, Scor a renforcé ses réserves, décidé de réduire ses engagements dans certaines branches, et annoncé des hausses de tarifs.

L’ensemble des grands réassureurs ont d’ailleurs durci leurs conditions à l’occasion des renouvellements de contrats pour 2023. Des perspectives de hausses de tarifs qui contribuent à la revalorisation boursière du secteur ces dernières semaines.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Réassurance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...