Le hedge fund de Sir Christopher Hohn a investi 636 millions de dollars dans des prêts à des hôtels ultra-luxueux en Italie, pariant sur une poursuite de la hausse des prix des chambres alors que les touristes fortunés se pressent pour séjourner dans un groupe restreint d'établissements d’exception, rapporte le Financial Times.
La banque se dote d'une enveloppe de 1.500 milliards de dollars pour le lancement du U.S. Innovation Infrastructure Initiative, un programme décennal destiné à accompagner le financement des secteurs jugés stratégiques pour la sécurité économique et nationale du pays.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Par défaut d’entente entre les deux parties, de nouveaux droits de douane de 50 %, voulus par Donald Trump, sont entrés en vigueur, samedi 22 août, sur un certain nombre de produits canadiens. Ottawa imposera des surtaxes d’un même montant, « au dollar près », affirme Mark Carney
« Il vaut mieux mettre fin à la guerre maintenant, alors que nous sommes en position de force et dans la dignité », a estimé le président iranien, Massoud Pezeshkian, vendredi 21 août. De son côté, Washington cherche à renforcer sa guerre économique contre Téhéran