Eurazeo rachète Eres, le spécialiste de l'épargne salariale
La mise en vente d’Eres, annoncée dès octobre dernier par L’Agefi, aboutit à une transaction.
La société d’investissement Eurazeo a annoncé lundi l’acquisition d’une participation majoritaire dans le spécialiste français de solutions d'épargne salariale et de retraite auprès de la société de capital-investissement IK Partners.
«Les informations financières définitives seront divulguées une fois la transaction finalisée», a indiqué Eurazeo dans un communiqué. Le prix serait légèrement inférieur à 600 millions d’euros (592 millions), selon nos sources, confirmant une information de L’Informé, soit environ 20 fois un excédent brut d’exploitation (Ebitda) estimé à 30 millions d’euros pour 2023 selon des sources contactées par L’Agefi à l’automne dernier.
A lire aussi : Eurazeo tient ses promesses de retour aux actionnaires
Quasi-triplement des encours
Entre 2018 à 2023, les actifs sous gestion d’Eres Group, fondé en 2005 et basé à Paris, sont passés de 2,4 milliards d’euros à 6,7 milliards d’euros, a souligné Eurazeo.
«L’investissement d’Eurazeo devrait permettre à Eres de consolider davantage sa position de leader sur un marché en croissance porté par des facteurs structurels favorables et poursuivre son expansion sur des marchés adjacents», a indiqué la société.
Eres s’articule autour de trois pôles, Conseil et distribution, Gestion et Assurances. En juillet dernier, le groupe avait été condamné à une amende de 200.000 euros par l’Autorité des marchés financiers pour divers manquements.
Plus d'articles du même thème
-
Groupama met jusqu'à 50 millions d'euros à disposition de son fonds de corporate venture
Lancé en 2025, le fonds Groupama Volt'terre Investissement cible des start-up déjà engagées dans le programme partenarial Volt'terre du groupe mutualiste. Un an après sa création, il a réalisé deux prises de participation minoritaires. -
Perpetual rejette une offre de rachat de 1,7 milliard de dollars d'EQT
C'est la troisième offre de rachat que le groupe financier australien repousse depuis 2022. -
Meanings Infra entre au capital de l'opérateur de data centers suédois Airon
Fondée en 2019, l'entreprise s'appuie sur l'important parc de renouvelables du pays pour proposer à ses clients une capacité de calcul décarbonée.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
- La guerre en Iran relance l’intérêt des obligations indexées sur l’inflation
Contenu de nos partenaires
-
TribuneL'IA transforme l'électricité en intelligence – par Philippe Corrot
L'IA qui transforme l'électricité en intelligence, voici la plus grande source de progrès à venir. Les data centers avalent des mégawatts et restituent du raisonnement, de l'analyse, des décisions. Pour la première fois, l'intelligence devient une ressource industrielle, produite à la demande sans limite -
Canicule : au moins 2 025 morts supplémentaires enregistrés pendant la semaine du 22 juin
Selon un nouveau bilan provisoire de Santé publique France, 2 025 décès ont été recensés la semaine du 22 juin par rapport à la semaine du 15 juin. -
« Une dérive vers un capitalisme d’Etat » : OpenAI négocie avec l’État américain une entrée à son capital
Le PDG de la société américaine d'intelligence artificielle discute avec Washington pour céder 5 % de ses parts dans un contexte inédit où la Maison Blanche étend son emprise sur la tech sous couvert de sécurité nationale et d’intérêt public