Deutsche Bank remanie son directoire avant son assemblée générale
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Deutsche Bank a annoncé mercredi soir avoir modifié son directoire, en donnant plus de pouvoir à Anshu Jain, l’un des deux co-présidents et se séparant de Rainer Neske, jusqu’ici chargé de la banque de détail au sein de l’instance. Les deux patrons de la Grande-Bretagne et de la zone Asie-Pacifique vont aussi quitter le groupe. Ces changements interviennent juste avant l’assemblée générale, organisée ce jeudi, qui s’annonce houleuse en raison des critiques adressées par nombre d’investisseurs à la direction de la première banque allemande. Elles concernent les importantes amendes que la banque devra payer et un plan de restructuration de 3,7 milliards de dollars, jugé peu convaincant.
Le géant de l'optique a révélé des résultats supérieurs aux attentes en dépit d'un chiffre d'affaires légèrement décevant. L'engouement pour ses lunettes connectées se poursuit.
La griffe italienne a vu ses ventes baisser de 2% en organique au deuxième trimestre, alors que le consensus craignait un recul plus marqué. Le groupe de luxe estime avoir passé un point d'inflexion pour ses activités et maintient l'objectif d'un retour à la croissance pour l'ensemble 2026.
La Chambre des représentants a adopté un projet de loi visant à reporter le débat sur le financement annuel fédéral au-delà des élections de mi-mandat du 3 novembre. Reste à le faire passer au Sénat, où les délais semblent trop courts pour un accord bipartisan
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Les jeunes Horizons présidés par Marine Cazard laissent place à deux mouvements distincts, a appris l'Opinion. L'un rassemblera les étudiants, l'autre les jeunes actifs avec quatre valeurs en étendard : l'écologie, le féminisme, le souverainisme et le libéralisme. L'objectif pour Edouard Philippe est de combler son retard sur Marine Le Pen dans cet électorat
Face aux incendies qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron promet une « forêt différente » mais la politique erratique de l'Etat et les désaccords entre scientifiques et propriétaires forestiers sont sources de tensions
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés