Credit Suisse a annoncé ce 14 mars qu’il confirmait ses résultats pour l’année 2022 publiés le 9 février dernier. Cette précision intervient alors que la banque suisse avait décidé la semaine dernière de retarder la publication de son rapport annuel suite à un appel tardif du gendarme financier américain, la SEC, la nuit précédent la date prévue de publication.
Le groupe suisse a donc sorti ce rapport dans lequel il indique avoir identifié des «faiblesses importantes» dans ses contrôles internes et a déclaré qu’il n’avait pas encore endigué les sorties de fonds des clients. «Au 31 décembre 2022, le contrôle interne du groupe sur l’information financière n'était pas efficace et, pour les mêmes raisons, la direction a réévalué la situation et est parvenue à la même conclusion pour le 31 décembre 2021», a déclaré le groupe. La banque indique que l’identification de ces faiblesses sur le contrôle interne pourrait prendre du temps à être redressée et coûter des ressources. Par ailleurs, cette situation «pourrait avoir un effet négatif important sur nos activités, nos résultats d’exploitation et notre situation financière».
Dans le rapport, le cabinet d’audit PwC a émis une opinion défavorable sur l’efficacité des contrôles internes de la banque.
Le concepteur star de puces d’IA a rassuré avec des résultats record, et des perspectives où il se projette à un horizon lointain. Il renforce sa diversification, alors qu’il s’apprête à acquérir la plateforme d'IA Hugging Face pour près de 13 milliards de dollars. Mais les concurrents se multiplient, de Google à OpenAI. Il n'a plus que 12 à 18 mois d’avance selon certains analystes.
La sobriété est une vertu. Pernod Ricard l’applique avec rigueur dans ses publications de résultats, comme en témoigne les efforts déployés depuis plusieurs années par le numéro deux mondial des vins et spiritueux pour préserver sa rentabilité dans un environnement de marché particulièrement difficile.
Le géant des semi-conducteurs signe un excellent trimestre, avec un chiffre d'affaires plus que doublé à 96,2 milliards de dollars. Le résultat net tutoie les 60 milliards, en hausse de 126 %.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Ce jeudi, à l’université d'été du Medef, les sept principaux candidats à l’élection présidentielle ont débattu sur les sujets économiques pendant trois heures
L'ancien Président se pose en candidat du rassemblement et attend son heure dans l'espoir que la primaire socialiste affaiblisse son principal rival, Raphaël Glucksmann
Il n'y aura pas de « nouvelle France », de « France nouvelle » ou d'« autre France » sans passer – avec modestie – par les efforts appliqués par nos partenaires