CNP Assurances communiquera ce jeudi matin sur l’évolution de son actionnariat
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La cotation de CNP Assurances à Euronext est restée suspendue ce mercredi 27 octobre depuis 9 heures «à la demande de la société, dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis», précisait une notice publiée par l’opérateur de la Bourse de Paris. La Banque Postale, qui a fusionné avec CNP Assurances en mars 2020, précise que « les instances de gouvernance des actionnaires de CNP Assurances sont en cours de consultation en vue de décision relative à sa structure actionnariale».
«Les résultats de ces consultations seront rendus public jeudi matin», conclut le groupe. CNP Assurances est aujourd’hui détenu à 62,8% par La Banque Postale et à 16,1% par BPCE, le flottant constituant le solde (21,1%). L'évolution de la part de BPCE nourrit depuis plusieurs années les interrogations. Les liens entre les deux groupes se sont distendus depuis que les Caisses d’Epargne ont repris la main sur les nouveaux contrats d’assurance vie commercialisés dans leur réseau, et ne justifient plus un tel niveau au capital de l’assureur. Aux cours de clôture du 26 octobre, la participation de BPCE est valorisée 1,77 milliard d’euros.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Avant même la présentation de sa copie devant le Parlement, le Premier ministre recule sur une mesure d'économies qu'il avait lui-même annoncée qui devait passer par décret. Un arbitrage au goût amer pour les partisans de la nécessaire réduction du déficit
Première conséquence visible d’El Niño à ce jour, l’autorité du canal du Panama a annoncé une réduction du nombre de bateaux transitant par l'isthme en raison de la sécheresse