BNP Paribas prélève à tort des clients de Canal+ et de la Matmut
Un incident a conduit BNP Paribas à faire prélever deux fois des clients de Canal+ ou encore de la Matmut, deux groupes dont elle traite les paiements, a appris L’Agefi. Ces doubles prélèvements, qui concernent les abonnements mensuels de la chaîne et les cotisations d’assurance de la mutuelle, quelle que soit la banque du client, sont intervenus la semaine dernière et en début de semaine. «La BNP vient de nous signaler qu’un incident a généré des doublons de prélèvements pour Canal+/CanalSat chez certains abonnés. Nous tenons à vous rassurer, pour les abonnés concernés, la BNP procèdera au remboursement du prélèvement perçu à tort à partir de lundi 6 octobre», annonçait le 3 octobre le groupe de télévision dans un message à ses abonnés. «Il s’agit d’un incident de production informatique qui a été circonscrit rapidement. Nous avons mis en place un plan d’action avec les autres banques pour régulariser la situation», indiquait-on vendredi au siège de la banque. Les remboursements sont toujours en cours.
Plus d'articles du même thème
-
Tégo divorce d'Allianz et AGPM
L’association souscriptrice des contrats d’assurance du secteur défense et sécurité, Tégo, créée à l’origine par Allianz et AGPM, se sépare de ses fondateurs sur l’emprunteur, mais aussi sur les contrats de prévoyance. -
Aviva Investors développe son offre de fonds monétaires tokenisés
Le gestionnaire d’actifs s’est associé avec Ripple pour lancer ses deux premiers fonds tokenisés sur le XRP Ledger. -
Revolut va intégrer le capital-risque à son offre d'investissement
La néobanque britannique lancera, en 2027, une plateforme d'investissement baptisée Revolut Ventures pour permettre à ses clients d'investir dans des entreprises technologiques non cotées.
ETF à la Une
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
- Une panne de Google Cloud a paralysé Revolut et d'autres banques plusieurs heures
- La Société Générale rend 54 salariés de sa filiale titres à UniCredit en Italie
- Le diable se cache dans les détails, Safran l'apprend à ses dépens
- Banquiers et assureurs activent les mesures d’urgence post-mouvements sociaux
- Bred Banque Populaire rachète des activités d’Oddo BHF en Allemagne
Contenu de nos partenaires
-
« De qui se moque-t-on ? » : le ton monte entre la grande distribution et les industriels
Mercredi 28 octobre, les industriels de l’agroalimentaire et enseignes de la grande distribution sont invités au ministère de l’Économie et des Finances pour préparer les négociations commerciales annuelles, qui commenceront en décembre -
« Ça rend complètement dingue mon équipe » : Raphaël Glucksmann et le dilemme de TikTok
Fervent détracteur de l’algorithme de TikTok, le candidat social-démocrate refuse de faire campagne sur la plateforme chinoise… et s’y retrouve très largement moqué. -
« On n'avait pas assez anticipé » : Emmanuel Macron esquisse un mea culpa sur les violences du 17 octobre
Après plusieurs semaines de colère lycéenne rejointe par les voix des gilets jaunes et des syndicats, l’exécutif est sur le pont. Le président de la République s’est déplacé lundi 26 octobre à Marseille. La cité phocéenne a été, au même titre que la capitale et d’autres villes françaises, le théâtre de débordements chaotiques en parallèle des manifestations du 17 octobre 2026.