BNP Paribas Cardif a choisi son partenaire en assurance santé collective
BNP Paribas Cardif a choisi la mutuelle Mieux Etre, du groupe Pro BTP, pour proposer des contrats d’assurance santé complémentaires et surcomplémentaires dans le cadre de l’accord national interprofessionnel (ANI) qui fonde la généralisation d’une couverture à tous les salariés. La branche d’assurance du groupe bancaire vise notamment les entreprises «de un à moins de 50 salariés», précise à L’Agefi Benoît Gommard, responsable de la stratégie client et membre du Comité exécutif de BNP Paribas Cardif France. Elle avait lancé un vaste appel d’offres au premier trimestre afin de trouver «un partenaire industriel pour grandir, explique son représentant, qui apporte son savoir-faire dans la gestion des contrats, participe à la fabrication des produits dans un procédé de coassurance et garantisse une qualité de services, notamment grâce à des outils digitaux.»
La mutuelle Mieux Etre, dédiée aux partenariats au sein de Pro BTP, répond à ces critères et présente entre autres avantages d’être adhérente de la Mutualité Française, ce qui serait un gage en matière de prévention santé selon BNP Paribas Cardif, et de ne pas lui faire concurrence du fait de son ancrage sectoriel. De son côté Pro BTP, groupe de protection sociale du bâtiment et des travaux publics qui s’appuie depuis juillet 2012 sur Mieux-Etre (mutuelle historique du BTP) pour constituer un pôle santé, cherche à abaisser son point mort. En 2013, le groupe paritaire couvrait les soins de plus de 3 millions de personnes salariées et retraitées du BTP.
BNP Paribas Cardif ne communique pas d’objectifs chiffrés pour sa nouvelle offre –qui sera disponible au premier semestre 2015. «Notre premier canal de distribution sera le réseau du groupe en France, indique Benoît Gommard. Les conseillers en agences bancaires sont naturellement portés à parler de santé avec les professionnels et patrons de TPE et PME –pour la gestion de leur patrimoine, de leurs assurances, de leurs crédits. Un dispositif de formation est prévu pour qu’ils leur proposent nos contrats.» Des accords avec des distributeurs indépendants du groupe sont par ailleurs «en réflexion».
Très présent dans les segments vie et emprunteur, BNP Paribas Cardif met ainsi l’accent sur l’assurance de personnes «avec trois axes, souligne Benoît Gommard, la retraite, les revenus et la santé –sachant que nous proposons déjà des contrats individuels.»
Plus d'articles du même thème
-
La victoire de Lula fait vaciller les marchés brésiliens
Le président brésilien sortant a battu Flavio Bolsonaro à la surprise générale avec 51,8% des suffrages. Les investisseurs avaient parié sur la victoire du fils de l’ancien président, plus pro-marché. Le real chute de 9% face au dollar et la Bourse de 14%. -
Les entreprises payent plus cher leurs émissions obligataires
Les transactions ont repris la semaine passée sur le marché primaire euro. La demande est là mais exige d'être rémunérée pour un niveau de risque jugé plus élevé. -
Microsoft propose à 60.000 salariés de quitter l'entreprise
Le géant américain de la technologie veut continuer à réduire ses effectifs. Il propose un plan de départ volontaire à plus d'un quart de ses salariés. Seuls les Etats-Unis, le Canada, l'Inde et le Royaume-Uni sont concernés.
ETF à la Une
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
- Une panne de Google Cloud a paralysé Revolut et d'autres banques plusieurs heures
- La Société Générale rend 54 salariés de sa filiale titres à UniCredit en Italie
- Le diable se cache dans les détails, Safran l'apprend à ses dépens
- Bred Banque Populaire rachète des activités d’Oddo BHF en Allemagne
- Le taux souverain français dépasse 5%
Contenu de nos partenaires
-
IdiocratieParcoursup ou le tabou français de la sélection
Le gouvernement promet de réformer Parcoursup en 2027 avant de remplacer la plateforme en 2028. Derrière la mobilisation lycéenne, une bataille plus profonde se joue : celle de la sélection et de la valeur des diplômes -
Victoire à la PyrrhusBrésil : pourquoi le nouveau mandat de Lula s'annonce difficile
Le président brésilien de gauche peut se réjouir de sa spectaculaire remontada mais la forte progression du nombre de parlementaires bolsonaristes devrait compliquer son mandat -
EditorialVive la sélection à l’université !
Dans une société qui postule la singularité de chaque individu, la sélection ne peut pas ne pas exister. Et ce n’est pas une mauvaise chose