
Stéphane Magnan devient directeur financier du Fonds d’épargne de la CDC

Il s’agit d’une mobilité intragroupe. Eric Lombard, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, a procédé sur proposition d’Olivier Mareuse, directeur général adjoint, directeur des gestions d’actifs et du Fonds d’épargne, à la nomination de Stéphane Magnan en tant que directeur financier du Fonds d’épargne. Cette nomination est effective depuis le 1er septembre 2023.
Il succède à François-Louis Ricard, dont la nomination aura lieu au sein du groupe dans les prochaines semaines.
Stéphane Magnan, 58 ans, est diplômé de l’ENSAE et actuaire IAF. Il débute sa carrière en 1988 à la Caisse Nationale de Crédit Agricole en tant que gestionnaire ALM. En 1996, il entre au Crédit Local de France où il exerce plusieurs fonctions jusqu’en 2012 : ingénieur financier, responsable des activités de marché de Dexia New-York, responsable mondial de la structuration, puis directeur de la trésorerie et des marchés financiers et membre du comité de direction de Dexia Crédit Local.
En 2012, il intègre la Banque Postale comme directeur des Opération Financières, puis devient en 2018 directeur banque de financement et d’investissement où il développe les activités de Debt Capital Market, le groupe des Institutions Financières ainsi que les Financements Structurés. Depuis 2021, Stéphane Magnan occupait le poste de directeur des Marchés et des Financements (BFI) et était membre du CODEV de la Banque Postale.
A lire aussi: Le plan d’épargne climat pour les jeunes a un air de déjà-vu
Plus d'articles du même thème
-
Un gérant d'Odey AM rejoint le hedge fund Bainbridge Partners
Le gérant de fonds Freddie Neave a quitté le hedge fund britannique Odey Asset Management, en pleine dislocation, pour rejoindre Bainbridge Partners, rapporte Bloomberg. Freddie Neave co-gérait plusieurs fonds d’Odey AM dont le fonds phare Odey Swan avec l’ex-fondateur Crispin Odey. Des discussions s'étaient initialement tenues avec Landseer Asset Management UK cet été mais n’ont pas abouti. Dans un mail à Bloomberg, le fondateur de Bainbridge, Antoine Haddad, indique que Freddie Neave relancera la stratégie qu’il co-gérait avec Crispin Odey. -
Josselin Kalifa devient directeur des risques de CNP Assurances
Le directeur des investissements France sera remplacé par un duo recruté en interne. -
Quatre nominations au conseil d'administration de l’Investment Association
Parmi ces nouveaux membres, Joseph Pinto, directeur général de M&G Investments et Euan Munro, directeur général de Newton Investment Management.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

LGIM lance un ETF sur les meilleures marques au monde
- CNP place un milliard d'euros en dette infra verte avec La Banque Postale et LBP AM
- Aviva acquiert les activités prévoyance d’AIG au Royaume-Uni
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- La Société Forestière lance un nouveau fonds ouvert aux particuliers
- Charlotte Gardes (FMI): «Les initiatives de finance durable se multiplient dans les pays émergents»
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Activisme
Sophie Binet (CGT): «Faire peur aux patrons les incite à négocier davantage»
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet explique son rapport aux patrons et sa vision d'un pays soumis selon elle à un « néolibéralisme économique autoritaire » – un positionnement de combat -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics.