Olivier Bertin, Caisse d’épargne Île-de-France : « La gestion des risques existait avant Trump »

Olivier Bertin, le responsable du département trésorerie-investissements de la Caisse d’épargne Île-de-France, était l’invité de l’Institutional Day organisé par L’Agefi en juin dernier et a répondu à nos questions sur le thème de la gestion des risques.

« Plutôt que de gestion des risques, j’aime bien parler de l’appréciation des risques », explique Olivier Bertin. Si la politique extérieure du président américain Trump occasionne un surcroit d’instabilité, l’important reste l’appréciation de la prime dans la gestion de portefeuille.

La diversification reste son maitre mot pour protéger l’alpha du portefeuille dans un contexte où les marchés du crédit privé « nous rappellent la période 2007/2008 ou 2001/2002 », confie le responsable du département trésorerie-investissements de la Caisse d’Epargne IDF.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...