Le Bleuet de France devient un fonds de dotation

Un portefeuille d’au moins 5 millions d’euros devrait être constitué.
Patrouille de Fra
Patrouille de France<br/>  -  Pixabay

Le Bleuet de France, qui collecte des dons depuis la Première Guerre mondiale pour les blessés de guerre, les anciens combattants, veuves, pupilles de la Nation et victimes d’attentats terroristes, prend un nouvel élan. L’organisme qui était abrité par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est devenu un fonds de dotation depuis le 1er janvier 2023.

Pour accroître son impact (environ 1,5 million d’euros de collecte annuelle entièrement redistribués aux bénéficiaires et bonnes œuvres), le fonds espère constituer une dotation d’au moins 5 millions d’euros. Plusieurs associations d’anciens combattants ont déjà apporté leur soutien. Grâce au régime fiscal du mécénat dont bénéficie le fonds de dotation, de nouveaux grands donateurs sont visés. Le fonds devrait s’appuyer sur Hexagone Finance pour l’aider à gérer le futur portefeuille. Le consultant travaille également avec La Fédération Nationale André Maginot.

Patrick Remm, président de l’association des « Gueules Cassées » (UBFT) siège à la présidence du conseil d’administration. Pierre-Emmanuel de Laforcade devient directeur du fonds de dotation.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Gestion d'actifs

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...