N26 ambitionne d’être la première banque digitale en France en 2019
Où s’arrêtera l’ascension de N26 ? La banque mobile allemande a annoncé mardi, à l’occasion du Paris Fintech Forum, sa volonté d’atteindre 8 millions de clients dans tous ses marchés existants, plus aux Etats-Unis – où elle prévoit de s’implanter au premier semestre –, d’ici à la fin de l’année. En France, N26 table sur 2 millions de clients en 2019. «Nous sommes déjà la néobanque à la plus forte croissance en France. Nous doublons notre nombre de clients tous les huit mois», explique à L’Agefi Maximilian Tayenthal, cofondateur et directeur financier de N26. «Le but, c’est d’être la première banque digitale du territoire français», complète Jérémie Rosselli, directeur général de N26 France. Si la banque refuse de donner ses objectifs précis pour le marché américain, Maximilian Tayenthal assure qu’ils visent «des millions de clients» au sein d’un environnement bancaire «gigantesque» et «très fragmenté». «Il n’y a aucun concurrent qui propose une vraie alternative aux comptes bancaires traditionnels aux Etats-Unis», selon lui.
En attendant, N26 compte déjà une base de clientèle de 2,3 millions de clients en Europe en 2018, dont 600.000 en France. Parmi eux, 50% à 60% seraient des clients actifs. «Pour nous, la domiciliation des salaires n’est pas l’indicateur le plus important, nous voulons que nos clients utilisent nos produits, nos cartes et que cela génère de l’activité», indique le directeur financier. Pour accompagner cette courbe de croissance exponentielle, en forme de «crosse de hockey», la néobanque a levé en janvier 300 millions de dollars (260 millions d’euros), ce qui la valorise à 2,7 milliards. C’est l’un des plus gros tours de table pour une fintech en Europe. N26 compte doubler ses effectifs, d’aujourd’hui 800 employés entre ses bureaux à Berlin, Barcelone et New York. Par ailleurs, chaque nouveau client rapproche la banque mobile de la rentabilité, même si «les flux de trésorerie que nous générons sont réinvestis dans nos équipes et dans le développement de notre base de clientèle», affirme Maximilian Tayenthal.
Côté produits, la banque veut proposer à ses clients d’ouvrir et de fermer des comptes instantanément, d’utiliser des cartes dédiées qu’ils puissent partager en fonction de l’usage. «Il faut que l’ouverture d’un compte devienne aussi facile que la création d’un groupe WhatsApp», souligne Maximilian Tayenthal. Ces innovations devraient être lancées dans le courant de l’année.
Plus d'articles du même thème
-
La Caisse du Québec investit dans une pépite du financement hypothécaire au Canada
L’institution québécoise s’est engagée auprès de Nesto, une jeune fintech canadienne spécialisée dans le financement hypothécaire. -
OTPP et GIC mènent un tour de série F de 750 millions de dollars dans Ramp
La fintech américaine spécialisée dans la gestion des dépenses d'entreprise boucle un tour de série F à 44 milliards de dollars de valorisation. -
DFNS fait peau neuve pour séduire les banques
La fintech DFNS spécialisée dans la fourniture de wallets crypto sécurisés se positionne comme fournisseur de core-banking système pour la finance on-chain.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
AdaptationClimatisation : la grande bascule des politiques
Face aux canicules à répétition, le débat sur le dérèglement climatique n’existe plus. Il se déplace sur l’adaptation. En se cristallisant sur la seule question de la clim, devenue très politique -
Commerce internationalLe commerce maritime international en mode agile
De la mer Rouge au détroit d'Ormuz, les crises géopolitiques rebattent les cartes du transport maritime. Armateurs, assureurs et transitaires s'organisent désormais pour naviguer dans un monde où l'incertitude est devenue la norme. A l'occasion du Rendez-vous ParisMAT qui se tient aujourd'hui et demain à Paris, petit tour d'horizon de ce nouveau quotidien -
EXCLUSIFDominique de Villepin : « Il faudra revenir à une taxe carbone »
Retour de l’ISF, taxe carbone, fonds souverain de 100 milliards… L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac dévoile en exclusivité les grandes lignes de son programme économique pour l’élection présidentielle de 2027