Faurecia a bouclé le refinancement de Hella
L'équipementier automobile Faurecia a annoncé mercredi soir avoir bouclé le refinancement de l’acquisition de son homologue allemand Hella, un rapprochement qui a donné naissance en début d’année dernière au groupe Forvia.
Faurecia a indiqué avoir placé un montant total de 250 millions d’euros d’obligations additionnelles liées au développement durable, de maturité 2026 et de coupon 7,25% à travers un placement privé arrangé par BNP Paribas. «Faurecia a placé ces obligations additionnelles à 101,75% du pair, soit un taux de rendement de 6,65%», a précisé le groupe.
Faurecia affectera le produit net de l'émission de ces obligations additionnelles au remboursement complet de prêts-relais («Bridge-to-Bond» et «Bridge-to-Equity») liés à l’acquisition de Hella et à ses besoins de financement, a ajouté l'équipementier.
En novembre dernier, Forvia avait présenté un plan à horizon 2025 qui prévoit notamment une forte baisse de son taux d’endettement. Les dirigeants visent un ratio de dette nette sur Ebitda (excédent brut d’exploitation) ajusté inférieur à 1,5, contre 3,1 fois à fin juin 2022.
La société présentera ses résultats annuels le 20 février prochain. Depuis début janvier, son action a rebondi de 30% en Bourse.
Plus d'articles du même thème
-
Iberdrola signe le tout premier crédit syndiqué intégralement hébergé sur la blockchain
Le prêt de 150 millions d’euros est accordé par BBVA et Santander. Tout son cycle de vie est géré sur une plateforme développée par ioBuilders. -
La croissance chinoise retrouve des couleurs au troisième trimestre
Le PIB chinois a progressé de 4,5%, revenant à l’objectif cible des autorités qui ont aussi pris des mesures de soutien à l’économie. Mais les déséquilibres internes persistent : la demande intérieure reste très faible, alors que les exportations progressent encore. Pour le moment. -
Schneider Electric lance une levée de fonds express de 6 milliards d'euros
Cette augmentation de capital accélérée vise à financer une partie de l'acquisition de PTC dont le montant total s'élève à plus de 21 milliards d'euros.
ETF à la Une
Global X lance un ETF sur les sociétés minières aurifères responsables
- Danfoss réussit une émission obligataire malgré la cyberattaque en France
- Daniel Kretinsky et les créanciers de Casino pourraient finir par s’entendre
- Circet échoue dans son plan de refinancement de 3 milliards d’euros
- Fonds d’investissement et restructuring : pour que tu m’aimes encore
- Bercy se félicite du premier bilan de la réforme de la facturation électronique
Contenu de nos partenaires
-
Sale habitudeTrois ans de pillages en France : quand le saccage devient banal
Boutiques dévastées, vitrines brisées, commerçants en pleurs... Des émeutes de 2023 aux pillages accompagnant les célébrations du PSG, les mêmes scènes se répètent -
En même tempsA quoi joue Donald Trump avec la Russie ?
L'administration américaine tente de défendre ses récentes levées de sanctions contre la Russie, malgré des tensions réelles avec l'Ukraine -
Prise de conscienceSécheresse : l’eau, nouveau risque majeur pour les grands groupes
Alors que la France traverse une sécheresse historique, la moitié des 52 grands groupes passés au crible par Entreprises pour l’environnement jugent l’eau « matérielle » pour leur activité. Mais les stratégies dédiées restent rares, alors que les banques s’en mêlent