CNP Assurances nomme Antoine Lissowski à sa tête en attendant un nouveau DG

le 27/07/2018

Antoine Lissowski succèdera à Frédéric Lavenir le 1er septembre, le temps de trouver un nouveau patron.

CNP Assurances nomme Antoine Lissowski à sa tête en attendant un nouveau DG
(DR)

CNP Assurances s’est choisi un nouveau directeur général, intérimaire. Réuni vendredi en amont de la présentation des résultats semestriels de l’assureur lundi, son conseil d’administration a nommé Antoine Lissowski directeur général par intérim à partir du 1er septembre prochain. Frédéric Lavenir, l’actuel DG du premier assureur de personnes français, avait en effet annoncé le 12 juillet son intention de quitter ses fonctions le 31 août, « pour raisons personnelles. »

Le conseil d’administration a « unanimement salué le bilan remarquable de Frédéric Lavenir au cours de ses six dernières années à la direction générale de CNP Assurances », souligne le groupe dans un communiqué.

Antoine Lissowski exercera cet intérim jusqu’à la nomination du nouveau directeur général. CNP Assurances annonce d’ailleurs avoir mandaté un cabinet de recrutement pour l’aider dans sa quête d’un nouveau patron.

L’annonce inattendue de la démission de Frédéric Lavenir est intervenue dans un contexte d’incertitudes sur l’actionnariat de CNP, la spéculation étant relancée depuis le début de l’année sur un rapprochement du groupe avec La Poste, sous la houlette de la Caisse des dépôts, actionnaire des deux entreprises.  L’annonce du prochain départ de Frédéric Lavenir est en outre survenue alors que CNP négocie avec Caixa Economica Federal (CEF) pour renouveler son partenariat avec la filiale d’assurance du deuxième groupe bancaire public brésilien.

Sur le même sujet

A lire aussi